Soutenez

Jonathan Malo, un remplaçant de luxe

Quelques semaines après avoir annoncé sa retraite du baseball, Jonathan Malo est revenu au jeu pour dépanner les Capitales de Québec, amputé d’un vétéran en raison de la blessure de Maxx Tissenbaum.

Jonathan Malo est sorti de sa retraite pour une soirée!

(Photo TC Media – Charles Lalande)

À lire aussi: les Capitales complètent le balayage face aux Cubains

«Je n’ai pas arrêté tant que ça, a-t-il tenu à préciser. Je me suis tenu en forme au cas où l’équipe allait avoir besoin de mes services.»

Actif pendant cinq saisons sous la gérance de Patrick Scalabrini, Malo a gagné le cœur des partisans québécois, qui lui ont rendu hommage en applaudissant le joueur de deuxième but lorsqu’il s’amenait sur le terrain.

En quatre présences, il a été retiré deux fois, mais il a aussi claqué un simple avant d’obtenir un but sur balles. Sur les sentiers, il a participé à deux doubles jeux.

Maintenant, difficile de dire si l’aventure se poursuivra ou si ce n’était que l’affaire d’une seule soirée. La réponse est dans le cellulaire de Scalabrini.

«J’avais dit à Pat que je n’étais pas loin au cas où. Je peux revenir s’ils ont besoin de moi», a dit Malo, qui a conservé son fétiche #15 pour son retour.

Jonathan Malo reçoit de l’amour de la mascotte des Capitales.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

«C’est un réserviste de luxe. Il n’était pas rouillé, ni au bâton, ni en défensive. Il sera probablement là demain, mais je travaille présentement sur quelques receveurs sur qui je travaille. Il peut se passer bien des choses pendant la nuit», a conclu le gérant.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.