Baseball
13:45 20 mars 2018 | mise à jour le: 20 mars 2018 à 13:45

Projet de 1,7M$ au parc Henri-Casault

La Ville de Québec confirme des travaux d’aménagement de terrains de baseball à surface synthétique dans les secteurs de Charlesbourg et de La Haute-Saint-Charles.

Ce changement est attendu depuis longtemps.

Photo TC Media – Archives

Les parcs Réal-Cloutier, de La Haute-Saint-Charles, et Henri-Casault, de l’arrondissement Charlesbourg, sont visés par cette décision. Les plans et devis seront réalisés cette année et les travaux débuteront en 2019.

Ce projet comprend la mise en forme, le drainage, l’irrigation et la mise en place de la surface synthétique, l’éclairage, l’ajout des équipements de jeux et de sécurité, l’installation du mobilier urbain ainsi que le déplacement de certains équipements existants si nécessaire.

L’aménagement de ces deux surfaces est jugé prioritaire en raison de la popularité grandissante du baseball et de la difficulté à maintenir une qualité de terrain lorsque celui-ci est trop utilisé.

Enjeu électoral

La surface synthétique au parc Henri-Casault était devenue un enjeu électoral l’automne dernier. Vincent Dufresne, ancien joueur de baseball et conseiller sortant réélu, affirmait que cette nouveauté serait non seulement profitable pour les Alouettes de Charlesbourg, mais aussi pour l’ensemble des jeunes de l’Association de baseball mineur de Charlesbourg.

L’autre candidat, Mario Hudon de Québec 21, soutenait que ce parc était laissé à l’abandon depuis dix ans.

L’estimation du coût, pour chaque projet, représente 1,7 M$. Les dépenses sont prévues sur un échéancier de trois ans, soit 225 000$ cette année, 2 225 000$ en 2019 et 1 M$ en 2020.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *