Soutenez

Le trophée Roland-Sabourin aux Condors atome «AA»

Pour la huitième fois depuis 1989 où les organisations des Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes et du Blizzard du Séminaire Saint-François luttent pour l’obtention du trophée Roland-Sabourin, les Condors ont remporté le duel 2009 face au Blizzard par le pointage de 38-0.
Andrew MacMahon et Olivier Chouinard avec deux chacun et Gabriel Breault avec un ont marqué les touchés des Condors lors de ce match à sens unique. MacMahon a particulièrement bien fait en portant le ballon à 31 reprises pour des gains de 221 verges dont une course de 73 verges pour le premier majeur du match. Charles-Olivier Michaud a complété la feuille de pointage des vainqueurs avec quatre convertis de deux points.
Julien Daigle-Pépin a été fort efficace en défensive en réussissant sept plaqués solos et une interception pendant la rencontre. Saint-Jean-Eudes a complètement dominé le Blizzard au chapitre des premiers essais avec 19 contre seulement quatre pour leurs adversaires. Il en fut de même quant au nombre total de verges amassées, soit 372 pour les Condors et 89 pour le Blizzard.
Le trophée Roland-Sabourin a été instauré en hommage à cet ex-journaliste aux sports du quotidien Le Soleil qui a longtemps parlé de football scolaire dans sa carrière. On voulait également souligner la qualité des deux institutions dont la rivalité sur le terrain n’a d’égale que l’excellence de leur programme de football respectif.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.