Baseball
20:30 19 octobre 2009 | mise à jour le: 19 octobre 2009 à 20:30 temps de lecture: 2 minutes

Le trophée Roland-Sabourin aux Condors atome «AA»

Pour la huitième fois depuis 1989 où les organisations des Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes et du Blizzard du Séminaire Saint-François luttent pour l’obtention du trophée Roland-Sabourin, les Condors ont remporté le duel 2009 face au Blizzard par le pointage de 38-0.
Andrew MacMahon et Olivier Chouinard avec deux chacun et Gabriel Breault avec un ont marqué les touchés des Condors lors de ce match à sens unique. MacMahon a particulièrement bien fait en portant le ballon à 31 reprises pour des gains de 221 verges dont une course de 73 verges pour le premier majeur du match. Charles-Olivier Michaud a complété la feuille de pointage des vainqueurs avec quatre convertis de deux points.
Julien Daigle-Pépin a été fort efficace en défensive en réussissant sept plaqués solos et une interception pendant la rencontre. Saint-Jean-Eudes a complètement dominé le Blizzard au chapitre des premiers essais avec 19 contre seulement quatre pour leurs adversaires. Il en fut de même quant au nombre total de verges amassées, soit 372 pour les Condors et 89 pour le Blizzard.
Le trophée Roland-Sabourin a été instauré en hommage à cet ex-journaliste aux sports du quotidien Le Soleil qui a longtemps parlé de football scolaire dans sa carrière. On voulait également souligner la qualité des deux institutions dont la rivalité sur le terrain n’a d’égale que l’excellence de leur programme de football respectif.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *