Baseball
15:43 23 mai 2017 | mise à jour le: 23 mai 2017 à 15:43 temps de lecture: 2 minutes

L’équipe nationale de baseball junior de Cuba en tournée à Québec

Deux équipes de la région, soit les Diamants de Québec et les Alouettes de Charlesbourg, de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), auront la chance de rivaliser contre l’élite de baseball junior de Cuba, lors d’une tournée de celle-ci en sol québécois, du 3 au 22 juillet. 

Sur la photo : Michel Laplante, François Rouette (président des Diamants), Julio Garmendia Pena (ambassadeur de Cuba au Canada) et Samuel Cyr (joueur des Diamants).

(Photo gracieuseté)

Le 4 juillet, les Cubains seront à Charlesbourg. Huit jours plus tard, ils s’installeront sur la pelouse du Stade Canac, pour y affronter les Diamants.

«Il s’agit d’une expérience extraordinaire pour des joueurs juniors qui en garderont des souvenirs gravés à vie dans leur mémoire. Ce sera une vitrine incroyable pour le baseball au Québec puisque plusieurs recruteurs du baseball majeur suivront assurément cette tournée», a souligné Rodger Brulotte, le président de la LBJÉQ.

Il s’agit d’une première visite pour l’équipe nationale junior de Cuba au Québec, qui peaufinera sa préparation en vue de la Coupe du monde, à Thunder Bay, en Ontario, au mois de septembre prochain.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *