Soutenez

Début de saison pour les Castors CDE de Charlesbourg

Nouvel entraîneur-chef, nouvelle saison: les Castors CDE de Charlesbourg tournent définitivement la page sur la difficile performance de l’année dernière, alors qu’ils terminaient dixième de la Ligue de baseball junior élite du Québec. «C’est tout à fait réaliste de penser que l’on peut figurer parmi les trois équipes au sommet du classement», prédit Dave Dufour, qui prend ainsi la barre de la formation avec optimisme.

En camp d’entraînement depuis le mois de mars, les joueurs disputent leur première partie hors-concours ce soir au parc Henri-Casault. La saison prendra officiellement son envol le 11 mai, dans un programme double à Granby contre les Guerriers. À domicile, il faudra attendre le 14 mai pour les voir se mesurer aux Voyageurs de Saguenay.

Craignent-ils une équipe plus qu’une autre? «Il y a une bonne parité dans la ligue cette année, estime l’entraîneur. C’est sûr que les Capitales junior trouvent le moyen de remporter plusieurs matchs… Disons que c’est une saine rivalité.» Les spectateurs pourront eux-mêmes en juger lors du premier duel entre les deux formations de la région de Québec, qui aura lieu le 24 mai au Stade municipal.

Il reste que, de leur côté, les Castors peuvent compter sur le jeu de Samuel Domingue à l’arrêt-court, qui en est à sa dernière année chez les juniors. Dave Dufour mentionne également le coup de bâton puissant de Simon Landry, l’expérience du vétéran Marc-André Blouin au monticule, et la promesse que représente la nouvelle recrue, Philippe Berthiaume, dont on remarque déjà le jeu défensif.

 

Pour peu que les joueurs fassent preuve d’un bon esprit équipe et veillent à parfaire leur exécution des petites choses, la saison s’annonce chaude.

 

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.