Baseball
17:13 15 août 2008 | mise à jour le: 15 août 2008 à 17:13 Temps de lecture: 2 minutes

Beauport-Ouest s’impose au Festival de tennis Fargy

Grâce au brio de la famille Desrochers, le Club de tennis Beauport-Ouest a mis la main sur trois des sept titres à l’enjeu de la 19e édition du Festival de tennis New Balance/Fargy présentée dernièrement sur le circuit Fradette Sport.

Edgar Desrochers a remporté le simple B en prenant la mesure de Jocelyn Guérard de Fargy en trois manches de 6-2, 3-6 et 7-6 ainsi que le double B en compagnie de Mario Bouchard avec qui il a disposé de Michel Picard et Claude Garceau du Club Beauport-Est. Nathalie Desrochers a suivi les traces de son père en enlevant les honneurs du simple féminin B avec une victoire de 6-1, 6-2 sur Pauline Gagnon de Fargy.

Le club hôte s’est toutefois repris dans le double masculin A où le pro Simon Laliberté et Guy Montpetit ont défait Maxime Guérard et Marc-Antoine Bouchard aussi de Fargy au pointage de 6-1, 6-1.
Émilie Guérard et Laurence Dufour ont également uni leurs efforts pour remporter le double 7-6, 6-3 sur la mère et la fille, Diane Pruneau et Nathalie Desrochers de Beauport-Ouest.

Justin Loiselle Laflamme de Cap-Rouge a battu Simon Pier Caron 6-3, 6-1 dans le simple hommes AA et Francis Auclair de Saint-Rodrigue a éliminé Maxime Guérard de Fargy 6-1, 7-6 pour mériter le titre du simple hommes A.

80 joueurs et 1 000 spectateurs

«La popularité de notre tournoi se poursuit d’année en année autant pour les joueurs que les spectateurs notamment en raison de la belle atmosphère qui règne avec la fermeture de la rue Marcoux qui permet aux amateurs de suivre plus facilement les matchs. Côté température, on a été chanceux car la pluie nous a épargnés», a souligné le directeur du tournoi Guy Gagnon qui tient à remercier les commanditaires majeurs, New Balance, Toyota Charlesbourg, Kia Seigneuriale, Fradette Sport, Fromagerie Côte-de-Beaupré et Jos Bouchard construction & rénovation.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *