Baseball
23:34 5 octobre 2007 | mise à jour le: 5 octobre 2007 à 23:34 temps de lecture: 4 minutes

Beauport/Côte-de-Beaupré zone de l’année en baseball

Le baseball se porte bien, même très bien à Beauport et sur la Côte-de-Beaupré. Au terme d’une première année d’entente, les associations de baseball de Beauport et de la Côte-de-Beaupré auront fait évoluer plus de 700 jeunes dans leur activité sportive préférée cet été. Jumelée à d’autres honneurs dans diverses catégories, cette excellente participation a permis au nouveau regroupement de décrocher le titre de zone de l’année au Gala Méritas de Baseball Québec, région de Québec.

Pas moins de 12 trophées ont en effet été décernés aux représentants locaux par les dirigeants de Baseball Québec, région de Québec, dans le cadre de cette remise annuelle qui a couronné la saison 2007 en présence de près de 200 joueurs, parents et entraîneurs bénévoles réunis à l’École de danse Jacques Duval.

Champions de la saison régulière, des séries éliminatoires et du tournoi provincial de Saint-Hyacinthe, les Cascades moustiques AA ont remporté le titre d’équipe mineure compétition de l’année. Cette excellente saison de la formation beauportoise n’est pas étrangère à la détermination de l’entraîneur Robert Clavet qui a été nommé entraîneur mineur compétition de l’année.

Auteur d’une partie parfaite qui a mené son équipe à une victoire de 15-0, le lanceur Bobby Rouleau Bilodeau des Cascades midget A de Beauport a reçu le méritas du meilleur joueur midget A. Fort d’une moyenne au bâton de ,462 et d’une fiche de sept victoires et 20 matchs protégés au monticule qui lui a procuré le qualificatif de «stoppeur à la Éric Gagné», Joey Trottier Simard des Voiliers moustique A de Beauport a pour sa part obtenu le trophée du joueur moustique A de l’année.

Cinq jeunes de Beauport se sont aussi illustrés au Défi triple jeu; Charles Antoine Pépin médaillé de bronze dans la catégorie expos au régional, Antoine Roy médaillé de bronze chez les atomes au régional, Mylène Gosselin médaillée de bronze en moustique filles au régional, Louis Philippe Gosselin médaillé de bronze en bantam garçon au régional ainsi que Sara Jane Brown médaillée d’or en bantam fille au régional et au provincial.

Meilleur tournoi provincial de l’année

La soirée a ensuite été couronnée par la nomination du tournoi provincial de l’année de la région de Québec, titre remporté par le Tournoi provincial bantam A Desjardins de la Côte-de-Beaupré, à la grande surprise du président de l’association locale, Christian Laberge, de Château-Richer.
«C’est avec une grande fierté que nous acceptons ce méritas. Nous en étions seulement à notre première édition, mais tout s’est déroulé à la perfection grâce à la complicité de plus de 35 bénévoles et d’un commanditaire hors pair comme les Caisses Desjardins de la Côte. Nous avons accueilli 12 équipes sur des sites bien aménagés aux terrains de Boischatel et de Beaupré. Les commentaires des joueurs, des entraîneurs et des visiteurs ont été positifs et le comité organisateur souhaite maintenant monter à 16 le nombre d’équipes pour la deuxième édition», a souligné M. Laberge.
Deux présentations spéciales ont également marqué la soirée. Le prix «Journaliste par excellence Jacques Doucet» a été remis à Michel Bédard du BEAUPORT EXPRESS pour la couverture médiatique accordée au baseball et le joueur de 3e but des Capitales de Québec, Eddie Lantigua, de Beauport a reçu un hommage spécial pour son implication auprès des jeunes et la promotion du baseball dans la région.
De tous ces récipiendaires, quatre sont maintenant en nomination pour un méritas au gala provincial qui sera présenté le 10 novembre à Sainte-Adèle; Robert Clavet, Joey Trottier Simard, Bobby Rouleau Bilodeau et Michel Bédard.
<@CP>(Photo Jacques Paquet))

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *