Baseball
22:34 11 août 2015 | mise à jour le: 11 août 2015 à 22:34 temps de lecture: 2 minutes

Qu’appréciez-vous le plus au baseball?

BASEBALL MINEUR . Selon des statistiques récentes, le baseball mineur connaît un regain de popularité dans la grande région de Québec depuis quelques années. Le Beauport Express a profité d’une belle soirée d’été pour aller recueillir les commentaires de jeunes joueurs et de parents aux terrains des parcs Fargy et Notre-Dame de l’Espérance, à savoir ce qu’ils appréciaient le plus de ce sport.

«Moi ce que j’aime le plus, c’est que le baseball est un sport de détente en plein air. Ça fait plusieurs années que mes enfants y jouent. C’est participatif, on a du plaisir, on fait des tournois à l’extérieur et il y a un bel esprit d’équipe».

Martin Paquet

«J’ai trois garçons qui jouent au baseball dans le moustique, le pee-wee et le midget. J’aime que mes enfants aient la discipline d’un sport et j’adore le baseball. Avant qu’ils jouent, j’allais souvent aux Expos à Montréal et aux Capitales à Québec. Je trouve intéressant que mes enfants jouent au baseball au lieu de flâner dans les rues et les parcs».

Annie Collin

«Je jouais au soccer avant et j’aime beaucoup plus le baseball parce que je me sers pas seulement de mes jambes. C’est un beau sport d’équipe et de stratégie. Je joue au 2e but et dans le champ. Je suis meilleur en défensive qu’au bâton».

Alexis Ampleman, Cascades de Beauport, midget A.

«C’est ma première année au baseball. Je me suis inscrite à Beauport parce qu’il n’y avait pas d’équipe à Beaupré. Je joue au poste de receveur et j’aime ça parce qu’il y a beaucoup d’action et que j’ai la balle très souvent. Je vais sûrement jouer encore l’an prochain».

Annabelle Côté, Twins de Beauport, moustique B

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *