Soutenez

Alexandre Simard sur la pelouse torontoise

BASEBALL. Alexandre Simard, un lanceur de 16 ans et résidant de Beauport, s’envolera le 13 septembre à Toronto pour un tournoi regroupant les 160 meilleurs joueurs de moins de 19 ans au Canada. Il aura la chance de fouler le même gazon que les joueurs des Blue Jays, au Rogers Center de Toronto.

Simard excelle sur la butte depuis qu’il a l’âge de 7 ans. Étudiant à l’école secondaire Cardinal-Roy, il représentera l’équipe du Québec au prestigieux «Tournament 12» avec quatre coéquipiers et trois autres produits de la Vieille Capitale.

Il n’en sera pas à une première expérience. Il a déjà participé au championnat provincial, à un camp d’entraînement en Floride et il s’est aligné cet été pour les Condors de Charlesbourg, dans le Midget AAA.

Les récentes acquisitions des Blue Jays de Toronto, seule équipe canadienne du baseball majeur (MLB), ont précédé de nombreuses victoires des hommes du directeur général montréalais Alex Anthopoulos. Engagés au cœur d’une lutte pour une place en séries éliminatoires, les Jays joueront le 18 septembre contre les Red Sox de Boston. Des gradins, Alexandre Simard et ses coéquipiers seront des spectateurs attentifs aux exploits du receveur québécois Russell Martin.

«C’est incroyable ce qu’ils sont en train d’accomplir présentement. C’est sûr et certain qu’ils vont faire les séries éliminatoires, c’est mon équipe préférée», dit le lanceur à l’auteur de ces lignes.

Objectif: une carrière professionnelle

Simard espère que ce tournoi lui ouvrira les portes pour qu’il fasse de son sport favori un métier. «J’aimerais vraiment ça faire une carrière professionnelle. Je vais commencer par jouer dans les collèges américains. Je me débrouille déjà bien en anglais», dit le jeune homme qui n’hésitera jamais à quitter le domicile familial s’il tombe dans l’œil d’une formation du pays de l’Oncle Sam.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.