Baseball
17:21 21 septembre 2014 | mise à jour le: 21 septembre 2014 à 17:21 Temps de lecture: 2 minutes

Pierre-Nicolas Bédard mène la Beauce au championnat des séries

BASEBALL SENIOR. Meneur chez les circuits et les points produits au terme de la saison régulière de la Ligue de baseball senior majeur de Québec, le frappeur de puissance Pierre-Nicolas Bédard de Beauport a poursuivi sur sa lancée en séries éliminatoires en menant les Jarrets Noirs de la Beauce à leur premier championnat depuis leur adhésion à cette ligue il y a quatre ans.

Signé par la formation de Saint-Georges de Beauce le printemps dernier après avoir évolué deux ans pour les Cobras senior de Beauport et cinq années pour les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, le voltigeur de 28 ans a maintenu une excellente moyenne au bâton de ,471 et une moyenne de puissance de ,706 avec deux circuits, dont un grand chelem, 10 points produits et neuf points comptés en 10 matchs.

Frappant au cinquième rang de l’alignement avec comme mission d’entrer en contact régulièrement et fermement avec la balle pour faire avancer les joueurs précédents qui ont réussi à atteindre les sentiers, Bédard a répondu avec brio aux attentes de la direction de l’équipe en présentant une moyenne au bâton de ,415 en 18 parties avec 7 circuits et 27 points produits qui lui ont permis de figurer en tête de la ligue dans ces deux domaines à la fin de la saison régulière.

Coureur rapide qui excelle aussi en défensive, il a tiré son épingle du jeu à plusieurs reprises avec de beaux attrapés qui ont anéanti les efforts en attaque des adversaires tout au long de la saison.

Un premier championnat en quatre ans

Troisièmes au classement général, Les Jarrets Noirs ont éliminé le 67 de la Chaudière en première ronde en quatre matchs et l’équipe championne des deux dernières saisons, le Promutuel de Bellechasse-Lévis, en cinq matchs en demi-finale avant de remporter les honneurs des séries éliminatoires en quatre parties face à l’Imédia de Cap-Rouge/Saint-Augustin qui avait terminé au premier rang de la ligue.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *