Baseball
20:16 3 septembre 2014 | mise à jour le: 3 septembre 2014 à 20:16 Temps de lecture: 2 minutes

«Le manque de constance nous a coûté les séries» – Patrick Scalabrini

BASEBALL. Des performances en deçà des attentes de plusieurs joueurs, la blessure d’un mois et demi à Josué Peley, des lacunes au monticule et le manque de constance ont coûté aux Capitales de Québec une participation aux séries éliminatoires, une première pour l’équipe de baseball depuis 2007 dans la ligue Can-Am.

Le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, a résumé ainsi la saison 2014 de la formation qui présente un bilan décevant marqué toutefois par de belles performances individuelles au bâton de Sébastien Boucher et de Balbino Fuenmayor.

En réponse aux questions des médias, Scalabrini a laissé entendre qu’il y aura plusieurs changements l’an prochain, mais qu’il comptait sur le retour du lanceur Karl Gélinas, de l’arrêt-court Jonathan Malo, du receveur Jean-Luc Blaquière et du joueur de position Josué Peley pour bâtir le noyau de l’équipe autour de joueurs québécois.

«Les départs confirmés de Sébastien Boucher, René Leveret et Asif Shaw vont nous faire mal. On prévoit l’arrivée de 10 à 12 nouveaux joueurs dans l’alignement. On va mettre le focus sur deux nouveaux lanceurs partants, une meilleure défensive et plus de rapidité pour couvrir encore plus de terrain», a affirmé le gérant.

Record d’assistance en août

Si le début de saison a été perturbé par le report de sept matchs en raison de la pluie, le mois d’août a connu un record d’assistance avec plus de 49 275 spectateurs en 14 parties, soit plus de 200 en moyenne par match.

En ce qui a trait au bilan financier, il devrait être déposé d’ici une dizaine de jours. Tous les espoirs sont permis pour la prochaine saison qui devrait entraîner une belle rivalité avec l’arrivée d’une nouvelle équipe à Ottawa.

Le gérant des Capitales de Québec, Patrick Scalabrini, compte sur le retour de quatre joueurs québécois l’an prochain,Karl Gélinas, Jonathan Malo, Jean-Luc Blaquière et Josué Peley. (Photo TC Media – Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *