Baseball
13:00 28 septembre 2014 | mise à jour le: 28 septembre 2014 à 13:00 Temps de lecture: 2 minutes

Les Diamants champions au terme d’une saison de rêve

BASEBALL. Les Diamants de Québec ont confirmé leur sacre de champions de la Coupe du Président 2014 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), samedi. Ils ont vaincu les Cardinals de LaSalle par la marque de 8 à 2 et disposent ainsi de la formation montréalaise en six matchs dans la série finale.

La marque était de 2 à 2 jusqu’en début de septième manche, moment où les Diamants ont explosé avec six points pour mettre le match hors de portée des locaux. Les hommes de Dominik Walsh signent donc le doublé saison régulière et séries éliminatoires en cette saison 2014. Ils sont la deuxième formation consécutive à réaliser cet exploit après les Castors de Charlesbourg en 2013.

La victoire est allée à la fiche de Brian Bardis (5-1), qui a lancé deux manches en relève pour les Diamants, ne permettant qu’un maigre coup sûr. Bardis a également frappé deux circuits, cumulant trois points produits dans la rencontre. Jonathan Vivier (4,1 manches) et Mikael Tétreault (0,2 manche) avaient lancé auparavant dans la rencontre. Pour les Cardinals, le partant Gabriel Fromental-Houle (1-1) encaisse la défaite, ayant permis quatre points mérités.

Outre Brian Bardis, solide à la plaque comme au monticule, Warren Coopman s’est distingué au bâton pour les Diamants. Il a contribué à l’attaque avec deux doubles, un simple, un point marqué et un point produit.

Bardis joueur des séries

Le titre de joueur le plus utile des séries éliminatoires est allé à Brian Bardis, qui a été tout simplement exceptionnel autant à l’attaque qu’au monticule. Avec sa fiche de cinq victoires contre un revers et deux victoires protégés, il a été un élément essentiel des Diamants. Il a conservé une moyenne de points mérités de seulement 1,18 et produit 13 points au bâton.

Il s’agit d’un premier triomphe depuis 2011 pour les Diamants de Québec en séries éliminatoires, année où ils avaient vaincu les Aigles de Trois-Rivières en finale.

(Source : LBJÉQ)

Articles similaires

21:07 9 novembre 2018 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 13:31 Temps de lecture: 1 minutes
Unis pour gagner

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *