Baseball
20:26 26 juillet 2013 | mise à jour le: 26 juillet 2013 à 20:26 temps de lecture: 3 minutes

Prêts pour la 2e édition du Match des anciens Capitales

Plusieurs ex-porte-couleurs des Capitales de Québec, des membres des médias et autres personnalités sportives fouleront la surface gazonnée du Stade municipal, le mardi 13 août, pour participer à la 2e édition du Match des anciens Capitales. Présenté à 19 h, l’événement permettra d’amasser des fonds au profit du Pignon Bleu et de la Fondation des Capitales.

Instigateur de ce match de retrouvailles pour une deuxième année, l’ancien joueur et instructeur, Stéphane Dionne, en a fait l’annonce, ce matin, en soulignant que ce rendez-vous sportif amical s’inscrivait dans le cadre du 15e anniversaire des Capitales.

«Plusieurs anciens joueurs ont confirmé leur présence. Le président de l’organisation, Michel Laplante, et moi combinerons nos efforts aux Michel Simard, Eddie Lantigua, Patrick Scalabrini, Éric Gagné, Pierre-Luc Laforest, Goefrey Tomlinson, Jean-Philippe Roy, Patrick Deschênes, TJ Stanton, Yves Martineau, Olivier Lépine, Benoît Émond, Christian Chénard, TJ Shimizu et Stéphane Bédard», a mentionné Dionne.

Détenteur du record de 47 victoires en cinq saisons avec les Capitales, l’artilleur américain Keith Dunn se joindra également à la fête.

Des anciens Nordiques

Dans le clan adverse, les anciens Nordiques Alain Côté, Dave Pichette et Mario Marois seront entourés de représentants des médias, dont l’analyste des matchs du baseball majeur à RDS, Marc Griffin. Cinq places seront aussi mises à l’encan afin d’offrir la chance à tous de pouvoir faire partie de l’aventure.

Les billets seront en vente au coût de 5 $ à l’entrée du Stade municipal lors des parties locales des Capitales. Les jeunes vêtus d’un chandail de leur équipe de baseball mineur pourront entrer gratuitement. Le pianiste Guy Cardinal offrira aussi un spectacle d’environ 30 minutes en avant-match, à partir de 18 h 45.

Deux journées portes ouvertes

Cette activité viendra couronner deux journées portes ouvertes au Stade municipal. Les 12 août et 13 août dès 15 h, il sera possible de profiter de visites guidées gratuites du vénérable édifice sportif de 75 ans du parc Victoria, en plus de profiter de plusieurs activités spéciales.

Les recettes de ce match des anciens seront versées au Pignon Bleu, un organisme communautaire multiservice œuvrant auprès des enfants de 0 à 12 ans, des familles et des personnes sans emploi de la ville de Québec, ainsi qu’à la Fondation des Capitales qui a pour mission de contribuer au développement du baseball amateur dans la grande région de Québec Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *