Baseball
12:00 24 février 2016 | mise à jour le: 24 février 2016 à 12:00 temps de lecture: 3 minutes

Manuel Bouffard fait le saut dans la ligue de baseball majeur du Québec

BASEBALL. Manuel Bouffard de Val-Bélair enfilera l’uniforme des Blue Sox de Thetford Mines pour la prochaine saison. Le joueur de baseball de 23 ans renoue avec le marbre, alors qu’il avait accroché son gant à la fin de la saison dernière.

Thetford Mines, «c’est la meilleure organisation – pas juste l’équipe, mais l’organisation», vante le jeune joueur. «…Puis la famille de ma blonde est là aussi!», laisse-t-il échapper en riant.

La difficulté de concilier sport et vie personnelle lui a plus d’une fois donné envie d’accrocher son gant, admet Manuel Bouffard. Avant de dire oui à Thetford Mines, l’ancien joueur des Diamants de Québec et des Mustang de Monroe, aux États-Unis, raconte avoir décliné les offres de repêchage de plusieurs équipes majeures du Québec: «Je voulais arrêter, parce que pour moi, c’était correct ce que j’avais fait. Ils m’ont convaincu un peu, fait-il valoir, parce que ce n’est pas aussi demandant que le junior».

Blessure

Le lanceur raconte avoir mis une croix sur ses rêves de jouer dans les ligues pro après une mauvaise blessure à l’épaule. À son retour au jeu l’an dernier, les Mustang décident de le mettre en valeur comme premier frappeur et il terminera la saison avec une moyenne au bâton à plus de 300. Sa résilience lui a d’ailleurs valu le Prix de l’entraîneur des Mustang «pour le joueur le plus travaillant». La surprise a été totale, assure-t-il: «Je pense que je ne me rends pas compte de ce que je fais!»

Manuel Bouffard peut aussi se vanter d’avoir couronné sa carrière dans le junior de deux championnats grâce à une première victoire au championnat régional depuis 2009 pour les Mustang de Monroe et un troisième triomphe en cinq ans pour les Diamants de Québec.

Entraînement

Manuel Bouffard se dit en somme très emballé du nouveau défi qui lui est offert dans la ligue de baseball majeur québécoise: «D’arriver dans cette ligue-là, c’est impressionnant», lance le vétéran des Diamants, qui prévoit cette fois être parmi les plus jeunes joueurs. «Apparemment c’est une ligue de frappeurs… Moi je fonce!»

Son entraînement avec les Blue Sox débutera à la mi-mars au centre d’entraînement d’ExpoCité à Québec.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *