Baseball
15:25 23 mai 2018 | mise à jour le: 23 mai 2018 à 15:25 Temps de lecture: 2 minutes

Bon départ pour les Patriotes

BASEBALL. Les Patriotes de Québec, de calibre senior BB et membre de la Ligue de baseball senior du Québec (LBSMQ), ont ouvert leur saison, le 13 mai, en remportant deux de ses trois premiers matchs.

Les Patriotes de Québec.

Photo gracieuseté

Installée au parc Duberger pour l’été, la formation regroupe plusieurs anciens joueurs de niveau junior élite. Le gouverneur de l’équipe, David Lavallée, indique que les bâtons étaient timides à ce match inaugural, alors que seulement 4 coups sûrs ont été frappés par les Patriotes.

Jonathan Martel a produit le premier point en première manche sur un optionnel. Quant au vétéran François Couet, qui effectue un retour après plusieurs années hors du baseball, il a obtenu le premier coup sûr de la saison des Patriotes. Le lanceur Sébastien Chouinard, lui aussi effectuant un retour, a mérité la victoire, ne donnant qu’un seul coup sûr en 4 manches et obtenant 5 retraits au bâton. Martin Huot a obtenu le sauvetage lançant la 7e manche avec 2 retraits au bâton.

Lors du second match, les lanceurs des Patriotes n’ont accordé pratiquement rien et l’équipe l’a emporté 2 à 0 face à Lévis. Cédric Tondreau et Jonathan Martel ont jumelé leurs forces pour museler l’attaque de Promutuel. Celle des Patriotes a produit 4 coups sûrs. Samuel Baril s’est démarqué en récoltant 2 dans le lot. Les frappeurs ont tout de même soutiré 6 buts sur balle et ont été atteints trois fois.

La rencontre du dimanche 20 mai a été catastrophique pour le club local puisque le Brock de Drummondville l’a écrasé 21 à 3. À noter que le Brock avait été vaincu une semaine plus tôt 6 à 2 contre celle de Lévis.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *