Baseball
14:21 26 avril 2018 | mise à jour le: 26 avril 2018 à 14:21 temps de lecture: 2 minutes

Les Patriotes s’installent à Duberger

BASEBALL. L’équipe Les Patriotes de Québec, de calibre senior BB et membre de la Ligue de baseball senior du Québec (LBSMQ), s’installera au parc Duberger pour l’été. Cette ligue, dont le calendrier s’étalera du 13 mai au 29 juillet, regroupe plusieurs anciens joueurs de niveau junior Élite dans ses rangs.

La saison de baseball s’amorcera le 13 mai.

Photo gracieuseté

David Lavallée, gouverneur de la nouvelle équipe, explique que le club existe depuis plusieurs années, mais il évoluait à Saint-Nicolas. «Nous déménageons sur la Rive-Nord à la suite d’une entente avec le baseball mineur. Nous sommes maintenant affiliés avec eux pour donner du temps auprès des jeunes de l’association.»

La LBSMQ regroupe des joueurs âgés de 22 ans et plus dont plusieurs ont déjà évolué en junior AA, junior Élite ou senior Élite et quelques autres qui ont joué avec les Capitales de Québec. Le gouverneur rappelle qu’il n’y a pas de principe d’inscription comme tel, «on peut me contacter par le site web de la ligue.»

Il soutient que les équipes ne sont pas territoriales contrairement au baseball mineur. Trois formations évoluent déjà en senior BB soit Saint-Augustin, Sainte-Foy et Charlesbourg. Tous les matchs des Patriotes seront disputés le mercredi soir ou le dimanche après-midi au parc Duberger. Quant au calendrier officiel de la saison, composée de 20 parties, il sera dévoilé dans les prochains jours.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *