Baseball
12:27 12 juin 2018 | mise à jour le: 12 juin 2018 à 12:27 temps de lecture: 2 minutes

Haute-Saint-Charles: le départ est donné à 425 joueurs

L’Organisation du baseball de La Haute-Saint-Charles tenait sa 6e journée d’ouverture annuelle le 26 mai au Parc Réal-Cloutier. Cette année, l’on dénombre 425 joueurs inscrits répartis dans 37 équipes.

Un jeune joueur à l’œuvre

Photo Métro Média – Alain Couillard

Le comité organisateur en a mis plein la vue aux nombreux spectateurs venus assister à cet événement. Pour l’occasion, la fanfare Les Éclairs de Québec a donné une prestation d’une quinzaine de minutes.

Victor Tremblay, relationniste de l’organisation sportive, constate cette année une augmentation de 10% du nombre des inscriptions comparativement à l’an dernier. Les joueurs sont répartis dans les catégories suivantes : Rallye-Cap (4 à 7 ans), Atome (8-9 ans), Moustique (10-11 ans), Pee-Wee (12-13 ans), Bantam (14-15 ans) et Midget (16-17-18 ans).

En plus des matchs réguliers, la direction du Baseball de La Haute-Saint-Charles a organisé le Défi Triple-Jeu le 9 juin. Cet événement permettait aux jeunes joueurs de participer à trois épreuves : le lancer de précision, la frappe la plus forte et la course sur les buts.

Le relationniste ajoute que les meilleurs iront aux régionaux qui se tiendront plus tard dans l’été. De plus, la troisième édition du Festival Atome, un tournoi de baseball de catégorie Atome B, se déroulera au Parc Réal-Cloutier du 13 au 15 juillet.

Finalement, le Gala Méritas viendra clore la saison. «Tous les jeunes reçoivent un trophée participatif et chaque équipe identifie son joueur de l’année qui reçoit un trophée individuel», de préciser M. Tremblay. Il relate que près de 800 personnes ont assisté, l’an dernier, à l’un des trois galas (Rallye-Cap, Atome et Moustique et plus) qui se déroulent le même jour au centre communautaire Paul-Émile Beaulieu.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *