Baseball
14:01 26 mai 2007 | mise à jour le: 26 mai 2007 à 14:01 temps de lecture: 2 minutes

La saison de baseball est lancée pour les Condors

C’est en présence du député adéquiste de Vanier, Sylvain Légaré, connu pour ses affinités avec le monde du sport mineur, que les joueurs des Condors de Charlesbourg ont donné le coup d’envoi de la saison 2007 de baseball.

Pour donner le coup d’envoi de la saison, les joueurs de l’équipe évoluant au niveau midget AAA ont confié au député Sylvain Légaré le soin d’effectuer le premier lancer de l’année. «J’ai vraiment apprécié participer à cette activité. Ces jeunes ont un très bel esprit d’équipe et méritent notre encouragement. Je souhaite aux Condors une excellente saison!», a lancé celui qui occupe désormais le poste de critique de l’opposition officielle en matière de sport et de loisir.
«Tant les sportifs d’élite que ceux qui pratiquent un sport pour leur simple plaisir ont besoin d’une tape dans le dos de temps en temps, a ajouté le député. J’entends bien profiter de mes nouvelles responsabilités pour saisir toutes les occasions d’encourager les initiatives en ce sens dans les mois et les années à venir.»

Les Condors de Charlesbourg est la seule équipe du réseau basée dans la grande région de Québec. Pour les amateurs de baseball mineur, les Condors représentent évidemment la fierté locale, d’autant plus que l’équipe a la réputation de figurer dans la liste des meilleures formations du classement du Réseau midget AAA. À preuve, la formation a été sacrée cochampionne de la saison régulière au terme de la saison 2004 et a de plus remporté la médaille d’argent au Challenge Baseball Québec et la médaille de bronze au Championnat provincial la même année.

L’équipe de la vieille capitale compte sur la présence des meilleurs joueurs des régions de Québec, Saguenay, de l’Amiante, Portneuf, Beauce, Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *