Sports
17:07 15 mai 2014 | mise à jour le: 15 mai 2014 à 17:07 temps de lecture: 2 minutes

L’hiver terminé, place au bilan printanier

BIATHLON – Le Club de biathlon Courcelette a tenu son gala annuel récemment. Deux jeunes de la relève ont été primés. Il s’agit d’Emmanuel Mercier pour l’athlète masculin de l’année et Laurence Pineault chez les femmes.

L’année en biathlon a été chargée et plusieurs membres se sont illustrés sur la scène internationale comme Audrey Vaillancourt, Claude Godbout, Jean-Philippe Le Guellec et Marc-André Bédard. Plusieurs athlètes de la région ont été récompensés lors du Gala de l’Association des Clubs de Biathlon du Québec (ACBQ). L’entraîneur-chef du club, Guy LaBranche, s’est mérité le titre d’entraîneur de l’année 2013-2014 et Nathalie Dufour le titre de bénévole de l’année au Québec. Le Club a été également l’hôte de trois étapes du circuit de la Coupe Québec.

«La saison de printemps est maintenant débutée et nous avons un record d’inscriptions. Le club de biathlon Courcelette est en pleine expansion et la saison qui vient promet d’être haute en couleur», se réjouit la présidente par intérim Club de biathlon Courcelette, Nathalie Dufour. Déjà, l’organisation se prépare pour l’hiver prochain puisqu’elle a reçu le mandat d’être responsable du volet biathlon pour le plus gros évènement sportif de la ville de Québec, les Winter World Masters Games. Les compétitions se dérouleront du 31 janvier au 8 février 2015 au centre de biathlon Myriam Bédard. L’événement coïncidera avec le 30e anniversaire du club de biathlon Courcelette, le plus vieux Club de biathlon au Canada.

Honneurs récoltés dans le Circuit de la coupe Québec

Hommes maîtres : OR Jean Bédard

Hommes : OR Martin Tremblay

Garçons séniors : 4e Antoine Couture

Garçons juniors : Argent Emmanuel Mercier

Garçons juvéniles : 4e David-Olivier Lord

Garçons débutants : Bronze Marc St-Pierre

Filles juniors : OR Alice Désaulniers

Filles juvéniles : Bronze Gabrielle Gingras

Filles débutantes : OR Laurence Pineault

Filles initiations : OR Anne St-Pierre

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *