Sports
22:19 4 février 2014 | mise à jour le: 4 février 2014 à 22:19 temps de lecture: 2 minutes

Félix Tremblay: une première saison chez les benjamins en or

Ancien joueur de volleyball, Félix Tremblay a découvert le biathlon un peu par hasard à son entrée dans le mouvement des cadets. Lors de sa première épreuve à 13 ans, il s’est surpris lui-même en décrochant la première position et un tir de 9 sur 10 lors d’une course régionale des cadets. Par la suite, les succès se sont enchaînés jusqu’à aujourd’hui où un premier championnat du monde benjamin se pointe à l’horizon.

D’ici la fin du mois de février, Félix Tremblay participera aux sélections en compagnie d’une douzaine d’athlètes. Il tentera d’obtenir l’une des quatre places disponibles pour l’épreuve internationale du 26 février au 7 mars. «Je ne m’attendais pas à envisager une place sur l’équipe cette année. J’y songeais davantage pour l’an prochain», dévoile-t-il.

Depuis le début de la saison et à sa première année dans la catégorie Benjamin, le résident de Neufchâtel a récolté sept places sur le podium. «Cet été, je me suis entraîné avec l’équipe du Québec. Je savais que je m’améliorais, mais je ne savais pas à quel point», ajoute-t-il.

Du 11 au 16 mars, il s’élancera sur la piste de ski de fond à Charlo au Nouveau-Brunswick pour le Championnat canadien de biathlon. La saison prendra fin avec la dernière Coupe Québec #5 le 23 mars.

2013-2014 en bref

-Coupe Québec #1 Poursuite 10 km: 2e

– Coupe Québec #1 Sprint 7,5 km: 6e

– Coupe Québec #2 Individuel 12,5 km: 2e

– Coupe Québec #2 Sprint 7,5 km: 3e

-Coupe Québec #3 Poursuite 10 km: 3e

– Coupe Québec #3 Sprint 7,5 km: 2e

– Coupe Québec #4 Sprint 7,5 km: 2e

-Championnat nord-américain Vermont Poursuite: 3e

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *