Sports
19:47 18 février 2014 | mise à jour le: 18 février 2014 à 19:47 temps de lecture: 3 minutes

Fusion des six clubs de gymnastique à Québec

Les six clubs de gymnastique reconnus par la Ville de Québec sont maintenant regroupés en un seul, le Club Québec Performance qui prendra en charge l’organisation et le développement de toutes les disciplines gymniques sur 13 sites répartis à la grandeur de la ville à compter de septembre 2014.

Formé des clubs Flexigym de Charlesbourg, l’Académie de gymnastique de Québec, Gymactif et Val-Bélair de La Haute-Saint-Charles, Gymn’As de Beauport et Gymnici de Sainte-Foy, il regroupera plus de 3 500 membres en septembre en 2014 et disposera, en 2015, d’une nouvelle palestre de 2 000 mètres carrés dans le secteur Charlesbourg. Selon la directrice générale, Shirley-Ann Sheridan, la construction d’une deuxième palestre a été confirmée dans le secteur Sainte-Foy, en décembre dernier, pour répondre aux besoins croissants des jeunes dans cette discipline sportive.

Un concours pour trouver le nom

C’est dans le cadre de la Semaine nationale de la gymnastique que le club a célébré son nouveau nom avec les gymnastes et entraîneurs des six clubs concernés par cette union. Un concours avait été lancé en novembre pour le trouver. Les gagnants Anne-Frédérick Couture et Louis Couture ont été honorés lors de la toute première activité interclubs «Gymblitz» qui a réuni quelques centaines de participants et de nombreux bénévoles à l’école secondaire de la Seigneurie à Beauport.

«Ce premier rendez-vous a permis de démontrer l’enthousiasme, la force et le potentiel des gymnastes, des entraîneurs et des bénévoles de ce nouveau club. À partir d’aujourd’hui, tous les membres pourront développer une fierté à s’afficher avec le nom. L’union des forces de chacun des clubs permet d’entrevoir de grandes choses pour le développement de la gymnastique dans la région de Québec», a affirmé le président Jacques Cloutier.

Une unification rapide

La coordonnatrice des opérations et événements spéciaux, Monia Vézeau, a d’ailleurs été très impressionnée par la rapide unification des participants.

«Dès que nous avons distribué le chandail avec le nom et le logo aux jeunes, l’intensité, l’énergie, les sourires et l’esprit d’équipe ont rapidement réchauffé l’ambiance. Le succès de la première édition nous invite à faire de cette activité une tradition officielle de notre nouveau club».

Un reportage de l’activité sera diffusé à l’émission «Maximum Sports», le jeudi 20 février, à 18 h 30 sur les ondes de TéléMag.

Le Club Québec Performance en chiffres

Fusion de six clubs

13 sites d’entraînement en 2014

3 500 membres en 2015

Secteur Cité-limoilou: 13%

Secteur Charlesbourg: 39,5%

Secteur Haute-Saint-Charles: 19%

Secteur Beauport: 12,5%

Secteur Sainte-Foy: 16%

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *