Soutenez

Un bilan de trois buts pour Marie Levasseur à la Coupe du monde

Marie Levasseur a pris part à la Coupe du monde féminine U-17 de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à la fin du mois de mars. La résidente de Stoneham a vécu un moment de rêve. La membre du club de soccer de la Haute-Saint-Charles a fait partie de l’élite en participant à l’un des plus importants tournois de soccer pour son niveau.

Le Canada s’est rendu en quarts de finale. Les Canadiennes ont cependant subi  la défaite 3 à 2 contre les joueuses du Vénézuéla, l’équipe classée au premier rang dans le Groupe A. Marie Levasseur a compté le second point du match pour un total de trois buts  en quatre affrontements au tournoi.

Dans les estrades, sa sœur Catherine a regardé les parties en compagnie des parents. Elle aurait bien aimé avoir une place elle aussi puisqu’elle fait partie sur l’équipe canadienne, mais la vie en a décidé autrement. Marie et Catherine étudient au Centre national de haute performance dans la concentration soccer à Montréal. Les deux joueuses et sœurs jumelles font partie de la formation élite U16 F AAA et elles sont membres du Club de soccer de la Haute-Saint-Charles.

 

À lire:

 Les sœurs Levasseur ont les yeux rivés sur les Mondiaux

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.