Sports
13:52 31 mars 2014 | mise à jour le: 31 mars 2014 à 13:52 temps de lecture: 2 minutes

Une saison riche en expérience pour Olivier Gingras Gagnon

Alors que les médias ont beaucoup parlé des membres de l’équipe canadienne de ski acrobatique aux Jeux olympiques de Sotchi, de jeunes athlètes de la région développent leur talent dans l’espoir un jour de goûter à la victoire olympique. Olivier Gingras Gagnon est de ce nombre. Le résident de Saint-Émile fait son petit bout de chemin d’année en année.

Le bosseur de 16 ans a d’ailleurs participé aux Championnats canadiens juniors de ski acrobatique McDonald’s 2014 au Club Le Relais. Le membre du club hôte était le seul représentant de l’équipe de Lac-Beauport. Olivier Gingras Gagnon s’est mérité l’argent pour le grand prix du combiné Saut et Bosse chez les Juvéniles. «Ma participation s’est bien passée. Le calibre est de plus en plus fort. J’ai fait un Top 10 en bosse simple», a-t-il commenté.

L’Émilois est aussi monté sur le podium au Championnat québécois à Val Saint-Côme en mars. En compétition contre une quarantaine d’athlètes dans la catégorie M4-M3, Olivier Gingras Gagnon a récolté l’or en saut. L’hiver s’est conclu avec cette épreuve. «La saison s’est bien déroulée», constate-t-il. Un bilan de saison riche en expérience pour cet adepte de ski acrobatique de la Haute-Saint-Charles.

Lire aussi:

Fin de saison en or pour un Émilois,

Olivier Gingras Gagnon décroche l’or aux Championnats juniors canadiens,

et –La relève est assurée en ski acrobatique

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *