Sports
13:04 14 avril 2014 | mise à jour le: 14 avril 2014 à 13:04 temps de lecture: 2 minutes

Prêts ou pas prêts partez!

COURSE ¬Dans le gymnase de l’école L’Orée-des-Bois, de petits lièvres humains courent les pattes aux fesses. Coiffés de leur tuque de lapin, des élèves de Val-Bélair s’entraînent pendant la récréation en vue du Défi des cocos le 19 avril à Duberger-Les Saules. Le nombre de participants bélarois augmente de fois en fois. Un signe que l’idée de Thierry Hu Lai Kune a été contagieuse.

Passionné de jogging, l’enseignant d’éducation physique s’est mis en informer les parents des dates des courses il y a près de quatre ans. Des jeunes ont signifié leur intérêt et M. Hu Lai Kune a organisé des entraînements volontaires de 10 minutes quelques semaines avant les épreuves. Les enfants galopent sur le rythme de la musique tout en suivant les directives du professeur.

«Courir ne demande presque aucune habileté particulière contrairement aux sports de ballon ou de raquette», explique-t-il. Peu à peu, les participants sont plus nombreux. «À L’éveil des plaines le 10 mai, on va atteindre la centaine d’inscriptions, soit des élèves et leurs parents», constate Thierry Hu Lai Kune qui a augmenté l’offre de courses en voyant l’engouement.

L’enseignant d’éducation physique restreint les entraînements à trois par semaine avant l’événement sportif. L’objectif est simple: laisser aussi la chance aux enfants de pouvoir s’amuser à l’extérieur.

«Mon devoir, c’est d’être présent aux courses. C’est une activité familiale aussi chez moi», ajoute M. Hu Lai Kune. À chaque course, l’équipe Dynamix se démarque et cette fois-ci, ce sera à l’aide de chapeaux de lapins.

Les coureurs de L’Orée-des-Bois

2013: une trentaine au Défi des cocos

2014: une cinquantaine au Défi des cocos

2013-2014: 5 courses au programme

L’Orée-des-Bois: reine du cross-country

L’établissement scolaire se démarque également au niveau de l’épreuve d’athlétisme de course en nature. L’école remporte le Championnat de cross-country de la Commission scolaire de la Capitale depuis huit ans consécutifs. La dernière édition a eu lieu en octobre dernier.

Une vidéo est en ligne ce lien: Course à L’Orée-des-Bois

 

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *