Sports
15:00 19 avril 2014 | mise à jour le: 19 avril 2014 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes

Le Défi des Cocos lance la saison des courses à pied MEC à Québec

COURSE – C’est par une matinée fraîche et ensoleillée que le Défi des Cocos a donné le coup d’envoi, samedi matin, à la saison 2014 des courses à pied MEC dans la région de Québec.

La 4e édition de ce rendez-vous printanier des coureurs est organisée conjointement par MEC (Mountain Equipement Coop) et les Loisirs Duberger-Les Saules. L’activité se déroule dans les rues avoisinantes du parc Père-Frédéric, sur des distances officielles de 10 et 5 kilomètres, auxquelles s’ajoute une boucle de 1 km pour les enfants.

L’organisation du Défi des Cocos se félicite du succès perpétuel obtenu. Elle en veut pour preuve les 850 inscriptions qui permettent d’afficher complet depuis plus de trois semaines avant le départ. On retrouve donc par vague 300 coureurs pour le 5 km à 8h30, 250 pour le 10 km à 9h30 et 300 jeunes de moins de 12 ans pour le 1 km à 11h.

Les résultats seront connus en après-midi. Il y des podiums féminins et masculins pour les 5 et 10 km, alors que le volet jeunesse sur 1 km vaut une médaille de participation à chacun.

Ce qu’elles en disent

«Nous sommes très satisfaits de l’engouement qui se manifeste chaque année. Encore une fois, la température est idéale, il ne fait pas trop chaud et il ne pleut pas», souligne Julie Gleeton, adjointe administrative aux Loisirs Duberger-Les Saules.

«Il s’agit assurément d’une belle activité familiale, qui amorce bien la fin de semaine pascale chaque printemps. La participation locale et régionale est très enthousiaste», observe Marie-Ève Savard, coordonnatrice socioculturelle aux Loisirs Duberger-Les Saules.

«Pour MEC, le Défi des Cocos s’avère une belle activité, qui lance notre saison de courses à pied. C’est la première d’une série de cinq. Après Duberger, il y aura les plaines d’Abraham le 14 mai, les demi-marathons de Saint-Raymond (8 juin) et de Stoneham (14 septembre), puis retour sur les plaines d’Abraham pour la course costumée du 26 octobre à l’approche de l’Halloween», indique Sophie Rochon, coordonnatrice des activités chez MEC.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *