Sports
19:18 29 avril 2014 | mise à jour le: 29 avril 2014 à 19:18 temps de lecture: 3 minutes

Le Circuit Courir à Québec fête ses 10 ans

COURSE À PIED – C’est sous le signe de la croissance et de la nouveauté que le Circuit Courir à Québec soulignera ses 10 ans d’activités cette année. Plus de 25 000 participants sont, en effet, attendus aux six événements au programme qui sera marqué par une aventure en pleine nature à Duchesnay et le retour de la Descente Royale à Beauport après deux ans d’absence.

Le président-directeur général de l’organisation, Denis Therrien, et son équipe en ont fait l’annonce, ce matin, en affirmant que Courir à Québec maintenait son rôle de leader de course à pied dans la région.

Le Demi-Marathon International Oasis de Lévis donnera le coup d’envoi de cette nouvelle saison, le dimanche 4 mai, avec les épreuves du 21,1 km, du 10 km Oasis, du 5 km et de la Course des jeunes Tanguay. À quelques jours de l’évènement, l’organisation a déjà battu le record de 3 300 inscriptions établi l’an dernier avec plus de 3 800 personnes ayant confirmé leur présence.

La Descente Royale à Beauport

Transférée à Lévis au cours des deux dernières années, la Descente Royale retrouvera son parcours initial dans les rues de Boischatel et de Beauport, le dimanche 1er juin, avec trois épreuves, le 10 km Oasis, le 5 km et la Course des jeunes Tanguay. «Avec 1 500 participants déjà inscrits, nous risquons de fermer les inscriptions sous peu, puisque notre capacité d’accueil pour l’édition 2014 est de 2000 personnes», a souligné M. Therrien. Comme autre nouveauté, Courir à Québec présente un sixième événement loin du béton, le Trail du Coureur des Bois de Duchesnay, qui se tiendra en pleine nature, le lundi 19 mai, avec des parcours de 18 km, 8 km et 1, 5 km pour les jeunes à la Station touristique Duchesnay.

De l’argent pour quelques fondations

L’organisation a profité de l’occasion pour mentionner que le Demi-Marathon International Oasis de Lévis, le Trail du Coureur des Bois de Duchesnay et le Défi des Escaliers du dimanche 15 juin se feront au profit de la Fondation du Père Raymond Bernier en soutien aux quatre patros de la grande région de Québec.

En ce qui concerne le Défi des dames de cœur Desjardins du dimanche 13 juillet, l’argent amassé sera remis à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis pour le traitement du cancer de la prostate. Les participantes pourront choisir entre le 10 km Oasis ou le 5 km. Les plus jeunes filles de 5 à 14 ans pourront s’impliquer également en prenant part à la Course des jeunes Tanguay.

Enfin, le week-end du Marathon SSQ Lévis-Québec couronnera la saison du 22 au 24 août, alors que plus de 15 000 amateurs fouleront les différents parcours pour une augmentation de plus de 20 %.

«Cette année, les participants aux diverses activités de cette fin de semaine pourront courir pour soutenir le projet «Seinbiose» de la Fondation du CHU de Québec qui vise le développement d’une alternative sans douleur et sur mesure pour les femmes ayant subi l’ablation d’un sein», a conclu M. Therrien.

Dates à retenir

4 mai – Demi-Marathon International Oasis de Lévis,

19 mai – Trail du Coureur des Bois de Duchesnay,

1 er juin – Descente Royale,

15 juin – Défi des escaliers de Québec,

13 juillet – Défi des Dames de Cœur Desjardins,

23 au 25 août – Marathon SSQ Lévis-Québec.

Pour plus d’information, www.couriraquebec.com

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *