Sports
16:30 9 octobre 2014 | mise à jour le: 9 octobre 2014 à 16:30 temps de lecture: 2 minutes

Les volleyeurs du R&O prêts pour le Challenge SSQauto

VOLLEYBALL. Les équipes du Rouge et Or de l’Université Laval entameront leur saison de volleyball respective en recevant les Tigers de Dalhousie et la formation canadienne de développement, lors du 23e Challenge SSQauto, les 17 et 18 octobre prochains au PEPS.

La troupe féminine lavalloise croisera le fer avec les Tigers, deux équipes qui ont terminé leur saison en s’affrontant au dernier championnat canadien universitaire. Les filles du Rouge et Or avaient alors mérité la médaille de bronze en l’emportant en quatre sets 23-25, 25-22, 25-23 et 25-15.

«Les Tigers présentent pratiquement la même formation, avec une seule joueuse partante en moins. Ça devrait donc être un bon test pour lancer la saison», soutient Olivier Caron, entraîneur-chef du R&O volleyball féminin.

Du côté des hommes, l’équipe nationale de développement revient au PEPS pour un quatrième affrontement au cours des trois dernières années. Constamment renouvelée, la formation canadienne se compose d’athlètes ayant connu une brillante carrière universitaire et qui s’entraînent au centre de Volleyball Canada en attendant un contrat professionnel.

«Ils montrent un très bel alignement. L’équipe canadienne misera sur plusieurs joueurs d’expérience et qui étaient des athlètes de premier plan au niveau universitaire. Ça demeure pour nous un bon défi», estime Pascal Clément, pilote du R&O volleyball masculin.

Le Challenge SSQauto de volleyball universitaire a lieu au PEPS, les 17 et 18 octobre prochains. Les affrontements féminins et masculins ont lieu en succession à 18h et à 20h.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *