Sports
20:49 3 juin 2014 | mise à jour le: 3 juin 2014 à 20:49 temps de lecture: 2 minutes

L’élite cycliste à Québec

ÉVÉNEMENT – Grande nouveauté de la cinquième édition du Grand prix cycliste de Québec, les quelque 150 athlètes professionnels qui sont attendus le 12 septembre prochain se mesureront cette année à un parcours modifié. En raison du réaménagement de la côte Gilmour, ils fileront jusqu’à l’avenue Maguire, qui s’animera de nombreuses activités pour l’occasion.

«En moins de cinq ans, le Grand Prix Cycliste de Québec est devenu une véritable tradition sportive dans la capitale», a fait valoir le maire de Québec, Régis Labeaume, qui souhaite faire de sa ville un haut lieu pour le tourisme sportif. Devenu un rendez-vous incontournable de l’élite cycliste issue des ProTeams, l’événement pourra compter sur la présence de têtes d’affiche comme le champion du monde 2013, Rui Costa. Le Canada sera en outre bien représenté avec la participation, entre autres, de Ryder Hesjedal, Christian Meier, Guillaume Boivin, Hugo Houle et Antoine Duchesne.

Québec roule

Deux autres activités cyclistes feront vibrer la capitale à cette même période. Le 11 septembre aura lieu le Challenge Sprint Pro sur la Grande Allée, auquel participeront les ProTeams. Le 13 septembre, la deuxième édition de la Cyclo la Québécoise s’élancera sur les routes de la grande région de Québec. Deux boucles de 90 km et 150 km, l’un à travers les arrondissements de Québec et l’autre rejoignant la Vallée de La Jacques-Cartier, offriront des défis sur mesure aux participants.

Parcours du Grand prix cycliste de Québec

11 tours, 18,1 km par tour, 199,1 km au total, 226 m dénivelé du circuit, 2486 m dénivelé de l’épreuve, plus de 5 heures de course

Retombées du Grand prix cycliste de Québec en quatre éditions

– Plus de 381 300 spectateurs

– Près de 19M$ dépensés par les visiteurs à Québec

– 213 000 nuitées à Québec

Les cyclistes sont invités dès maintenant à s’inscrire à la Cyclo la Québécoise, les places étant limitées. Détails sur cyclosquebecoises.com. Pour plus d’information sur le Grand prix cycliste: gpcqm.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *