Sports
14:06 15 juillet 2014 | mise à jour le: 15 juillet 2014 à 14:06 temps de lecture: 2 minutes

Félix Belhumeur maintenant avec l’équipe élite Pivot Cycles

VÉLO DE MONTAGNE – Changement important pour Félix Belhumeur cette saison. L’adepte de vélo de montagne de Lebourgneuf a changé d’équipe. Il court maintenant avec Pivot Cycles, un club élite junior de la région de Québec récemment fondé.

D’autres athlètes ont joints les rangs comme Guillaume Larose-Gingras de Lac-Beauport, Raphaël Auclair de Lac-Saint-Charles, Charles Faucher Robert de Beauport et Thomas Gauthier de Lebourgneuf. «On est des amis d’enfance qui performent au niveau canadien et international», raconte Félix Belhmeur. Ce dernier continue avec la même entraîneure, Christine Gillard. Il a également été sélectionné dans l’équipe canadienne.

Dans le cadre de sa mise en forme, le résident de l’arrondissement Les Rivières a commencé les compétitions de vélo de route. Au Grand prix de Lanaudière, il a obtenu une seconde position chez les juniors grâce à une échappée avec un coéquipier. «C’est un entraînement complémentaire. Ce sont deux sports qui se marient bien», explique-t-il.

Depuis avril, le cycliste a complété plusieurs courses de vélo de montagne dont la Coupe américaine en Californie. Au Mont-Tremblant, il a décroché un 4e rang à la Coupe du Canada, malgré une crevaison. «J’ai réussi à sauver les meubles, fait-il valoir. J’étais content, j’avais de bonnes jambes.» Puis, l’équipe canadienne a invité deux athlètes juniors aux coupes du monde en République tchèque et en Allemagne. Félix Belhumeur était du nombre. À l’une des deux épreuves, il a atteint une 42e position après un départ au 70e rang.

En 2013, Félix Belhumeur a eu la chance, grâce à ses performances durant la saison, de prendre part au Championnat du monde en Afrique du Sud. Il s’est classé 26e. Cette compétition est à nouveau dans sa mire pour cette année. Son souhait ultime: faire un Top 20. Il saura après le Championnat canadien 18-19 juillet en Ontario s’il a sa place pour les Mondiaux.

Félix Belhumeur sur la route

21 juin Championnat québécois Sherbrooke

Championnat canadien 18-19 juillet en Ontario

Possibilité de qualification pour le Championnat du monde junior en Norvège Août

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *