Sports
13:57 7 juillet 2014 | mise à jour le: 7 juillet 2014 à 13:57 temps de lecture: 2 minutes

Cédric Fofana sous les feux de la rampe en 2014

PLONGEON – «Il ne comprend pas pourquoi au Gala de la Fondations nordiques tout le monde lui serrait la main», explique Élaine Bouchard, la maman du jeune plongeur de l’arrondissement Les Rivières, Cédric Fofana. Ce dernier a reçu le Trophée Triomphe dans la catégorie découverte masculine cet hiver. L’adepte de plongeon préfère de loin la piscine plutôt que les feux des projecteurs. D’événement en événement, il tente de s’habituer à l’attention dirigée vers lui en raison de ses réussites sportives.

À 10 ans, l’athlète fait tourner les têtes lorsqu’il fait ses pirouettes au-dessus de l’eau. Le membre du Club Rouge et Or décroche plusieurs podiums et a mis la main récemment sur le titre de Meilleur athlète masculin du Championnat provincial junior de juin, remis par le Club de plongeon de Gatineau.

L’an prochain, le résident de Les Saules changera de catégorie, soit 12-13 ans. Son objectif est de retourner aux panaméricains. D’ici là, il sera du Championnat canadien junior de l’Est du 11 au 13 juillet à Montréal.

Bilan 2013-2014

«Ça a bien été», constate-t-il après réflexion. Le jeune garçon conserve de bons souvenirs des derniers mois. Certains moments ont été plus exigeants pour l’athlète timide à ses heures comme le Gala Triomphe. Son moment le plus fort: les panaméricains en Arizona. Il s’agissait de l’une de ses premières compétitions loin de sa famille. Au 3m, il s’est classé cinquième à peine à 10 points de la médaille de bronze chez les 11 ans et moins.

Prix remportés 2013-2014 par Cédric Fofana

Prix Dragon – athlète ayant accumulé le plus grand pointage – Mai 2014

Trophée Triomphe – découverte masculine – Avril 2014

Prix meilleur athlète masculin junior – Juin 2013

Bourse 1000$ de la Fondation Nordiques – Juin 2014

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *