Sports
12:10 17 novembre 2014 | mise à jour le: 17 novembre 2014 à 12:10 temps de lecture: 3 minutes

Vers un premier tournoi à Québec

NOUVEAUTÉ. Après avoir travaillé d’arrache-pied pour faire découvrir le bubble football à travers la région de Québec et en province, voilà que le président de l’Organisation de bubble football (LBF), Jean Dallaire, organisera le tout premier tournoi opposant plusieurs formations de la capitale, le 30 novembre prochain au Cégep de Sainte-Foy.

Pour l’instant, quelque six formations participeront à l’évènement qui se tiendra au gymnase de l’établissement collégial. «On veut organiser un véritable « happening », mais aussi s’assurer qu’il y ait une ambiance survoltée. Les gens pourront venir voir de près la façon de jouer au bubble football, y découvrir le côté ludique, mais aussi amusant et sécuritaire de l’activité», explique M. Dallaire.

Le bubble football?

Imaginé en Norvège, le bubble football se veut une activité qui peut plaire aux adultes, hommes, comme femmes, qui désirent bouger de façon sécuritaire. À l’intérieur d’une bulle de plastique gonflée de 1,6 mètre de hauteur pesant 24 lbs, le participant se déplace en courant tout en fonçant sur les adversaires pour prendre possession du ballon, tout comme au soccer. Le but reste le même: loger le ballon dans le but adverse. Fait intéressant, peu de règles régissent le sport. La raison réside dans le fait qu’il est presque impossible de blesser délibérément un compétiteur.

Innover

Pour animer les rencontres de bubble football, Jean Dallaire peut compter sur une équipe de huit animateurs qui cherchent sans cesse des façons d’innover avec lui pour créer de nouvelles activités pour les participants. «Il y a des ajustements à faire pour les activités, mais aussi avec la bulle en général. Nous sommes présentement en train d’élaborer un système pour permettre une expérience optimale à chaque personne dans les bulles. Nous voulons offrir ce qu’il y a de mieux et de nouveaux projets seront mis en branle dans les prochains mois», conclut Jean Dallaire.

En plus du soccer, quatre autres activités sont disponibles pour les personnes qui souhaitent s’offrir un forfait d’une heure ou encore de quatre heures à bord d’une bulle. Tout d’abord, il y a Spartacus, où le but est d’être le dernier encore debout. Il y a le combat des coqs en formule un contre un. Le général Tao peut être aussi une option envisageable. Dans ce cas, le groupe est séparé en deux équipes : chaque formation protège son général et l’autre tenter de faire chuter. Finalement, le client pourrait choisir le roi du cercle, un jeu un peu à l’image d’un match de sumo, mais collectif.

Un nouveau jeu devrait voir le jour prochainement, soit la traverse du porc-épic, où agilité et stratégie seront à l’honneur. «Chaque jeu possède son niveau d’intensité et de stratégie qui lui est propre. Ça donne lieu à des séances amusantes et le plaisir est 100% garanti», soutient le président de la LBF.

Pour obtenir plus d’informations concernant le tournoi du 30 novembre prochain au Cégep Sainte-Foy, vous pouvez contacter Jean Dallaire au info@lebubblefootball.com ou par téléphone au 418 576-9290.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *