Sports
15:10 30 septembre 2014 | mise à jour le: 30 septembre 2014 à 15:10 temps de lecture: 2 minutes

Catherine Rousseau recrutée par l’Université de la Colombie-Britannique

GOLF. La résidente de l’arrondissement des Rivières, Catherine Rousseau, entame un périple de cinq ans en Colombie-Britannique. La joueuse de golf a été recrutée par l’université de cette province (UBC) afin de faire partie de l’équipe des Thunderbirds. L’athlète de 18 ans est arrivée sur le campus depuis un peu plus d’un mois.

Les derniers mois ont été chargés en matière de changement. Catherine Rousseau a décidé de prendre un repos de la compétition et s’est concentrée sur sa technique. Elle a changé d’entraîneur et est dorénavant supervisée par Daniel Langevin qui est notamment l’entraîneur-chef de l’Université de Montréal. Elle poursuivra son cheminement sportif avec lui cet été pendant les vacances scolaires. La jeune femme de Québec est inscrite en ingénierie.

Questionnée sur les moments forts de la prochaine année universitaire, la golfeuse répond sans détour le Championnat des universités et collèges canadiens. La division féminine des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) a remporté un 10e titre au printemps dernier. Catherine Rousseau espère que son équipe fera encore une fois belle figure.

Les premiers tournois universitaires sont prévus en octobre et en novembre. «Je dois remettre mon jeu au niveau. Ça fait plusieurs mois que je n’ai pas joué en tournoi», raconte-t-elle. Les objectifs pour ses premiers tournois se préciseront en cours de route.

 

Faits saillants

Jeux du Québec à Gatineau avec sa sœur Jessica

Jeux du Québec à Shawinigan: 2 médailles d’or et une d’argent

Jeux du Canada: médaille d’argent tournoi par équipe

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *