Soutenez

Québec accueille le Championnat canadien de taekwon-do ITF

Plus de 377 athlètes de 5 à 65 ans de huit provinces canadiennes, dont près d’une centaine provenant de sept clubs de la grande région de Québec, participeront les samedi 18 et dimanche 19 mai prochains au Championnat canadien de taekwon-do ITF présenté au Cégep Limoilou, campus de Québec.

Selon la présidente du comité organisateur Valérie Gingras-Précourt, de l’école de taekwon-do ITF de la Citadelle de Sillery, ce championnat revêt une importance capitale pour les adeptes ceintures noires de 14 à 17 ans et 18 à 34 ans, car il servira à la sélection des athlètes qui représenteront le Canada au Championnat du monde en Espagne, en octobre prochain.

Les amateurs de ce sport sont invités à venir encourager les porte-couleurs des clubs Citadelle de Sillery de Loretteville, Tran fusion de Sainte-Foy, de Valcartier, de l’Île d’Orléans, Lebourgneuf et Charny qui tenteront de mériter des médailles dans les épreuves de formes, combats, combats pré-arrangés, cassages, formes en équipe et combats en équipe inscrites au programme de 9 h à 18 h chaque jour.

Une compétition relevée

L’événement regroupera plus de 176 ceintures noires et 201 ceintures de couleurs représentant les provinces de Québec, Ontario, Terre-Neuve et Labrador, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Alberta, Saskatchewan et Colombie-Britannique.

Parmi les athlètes susceptibles de se classer pour le championnat mondial, on retrouve, entre autres, Carol-Ann Blouin et Marie-Chrystine Blouin de Saint-François de l’Île d’Orléans, et Audrey de La Durantaye de la Haute-Saint-Charles qui ont déjà participé depuis 2004 à des championnats mondiaux en Italie, au Honduras, à Québec, en Argentine et en Nouvelle-Zélande, où elles ont pris le deuxième rang en équipe en formes individuelles et en équipe en 2011.

 

Groupe Québec Hebdo.

 

 

Ayant déjà participé à cinq championnats du monde depuis 2004, Carol-Ann Blouin et Marie-Chrystine Blouin de Saint-François de l’Île d’Orléans, et Audrey de La Durantaye de la Haute-Saint-Charles tenteront de se tailler une place pour le prochain qui se tiendra en Espagne en octobre.

 (Photo Michel Bédard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.