Sports
17:18 12 février 2013 | mise à jour le: 12 février 2013 à 17:18 temps de lecture: 2 minutes

Courir à Québec: Le Demi-Marathon quitte le Domaine Maizerets

Courir à Québec a présenté, ce mardi matin, sa nouvelle saison de cinq courses sur route qui sera marquée par le déménagement du Demi-Marathon International Oasis de façon permanente à Lévis le 5 mai et le remplacement temporaire de la Descente Royale par la Bataille des Plaines le 2 juin.

«Depuis deux ans, la popularité grandissante du Demi-Marathon International Oasis obligeait l’organisation à réfléchir à une autre option que le Domaine Maizerets. La masse de coureurs en constante augmentation provoquait un véritable goulot d’étranglement à l’entrée tout juste quelques mètres avant la ligne d’arrivée. L’événement aurait certes pu demeurer quelques années de plus sur ce site, mais le conflit entre les cols bleus et la Ville de Québec a clairement précipité la décision de déménager définitivement cette épreuve vers Lévis», a expliqué le président-directeur général de Courir à Québec, Denis Therrien.

Selon les dernières statistiques d’inscriptions, près de 4 000 coureurs prendront part à cette compétition le dimanche 5 mai et l’organisation devait opter pour une solution viable à long terme.

La Bataille des Plaines le 2 juin

En remplacement de la traditionnelle Descente Royale présentée normalement à Beauport, qui a dû être rayée du calendrier 2013 aussi en raison de ce conflit, Courir à Québec proposera, le dimanche 2 juin, la Bataille des Plaines avec les épreuves du 10 km Oasis, du 5 km et de la Course des jeunes Tanguay.

Les marcheurs et coureurs seront alors divisés aux couleurs rouge et bleu des deux clans rivaux de cette bataille historique pour se livrer une compétition chronométrée sur les plaines d’Abraham.

@R :Trois autres courses seront aussi au programme de la saison, soit le Défi des escaliers de Québec le dimanche 16 juin, le Défi des Dames de Cœur Desjardins, le dimanche 14 juillet, et le Marathon des Deux-Rives SSQ le week-end du 23 au 5 août.

 

Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Le président-directeur général de Courir à Québec, Denis Therrien, dévoile les nouveautés du calendrier 2013 dont la Bataille des Plaines qui remplacera la traditionnelle Descente Royale le dimanche 2 juin.

 

<@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *