Sports
21:55 12 avril 2013 | mise à jour le: 12 avril 2013 à 21:55 temps de lecture: 2 minutes

Des patineurs de Québec grimpent sur le podium

Des patineurs de Québec ont brillé lors du premier Championnat du monde maître courte piste récemment à Cicero dans l’état de New York. Sylvie Maltais de Saint-Émile, Anika Bédard de Sainte-Foy, Geneviève Provencher de Saint-Augustin-de-Desmaures et Pierre Gaudreault de Charlesbourg ont relevé un défi de taille en montant dur le podium.

La compétition a eu lieu par catégorie d’âge et plusieurs patineurs de la région ont fait leurs meilleurs temps à vie. Chez les 45-49 ans, Sylvie Maltais a décroché une troisième position au cumulatif et Anika Bédard un sixième rang. Geneviève Provencher a remporté le titre de championne mondiale dans la catégorie 40-44 ans.

Chez les hommes, le Charlesbourgeois Pierre Gaudreault s’est classé en sixième position au cumulatif. Anika Bédard, Sylvie Maltais, Julie Houle et Geneviève Provencher ont décroché une deuxième place au relais féminin canadien alors que Pierre Gaudreault, Martin Beaudry, Bruno Nadeau et Alain Meilleur ont obtenu le troisième rang.

Depuis mai dernier, les athlètes ont travaillé sans relâche. Des entraînements privés sur l’heure du midi et un programme spécifique au patinage de vitesse ont été à l’horaire. «À cela, nous avons combiné des séances sur glace en courte piste avec le Club de patinage de vitesse de Charlesbourg trois fois par semaine. Tout cela au travers du travail, des enfants et des tâches quotidiennes», a témoigné Sylvie Maltais. Les patineurs canadiens ont donc pu récolter les fruits de leur effort.

«On s’est rendu compte qu’on avait une forme exceptionnelle pour des papas et des mamans, toutes les courses se sont très bien déroulées, commente Mme Maltais. On est super fiers d’avoir accompli ce défi et dès les prochains jours, nous allons reprendre l’entraînement et nous y serons aussi l’année prochaine.» Le prochain championnat aura lieu en Ontario. (I.C.)

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec HEbdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *