Sports
14:53 15 août 2013 | mise à jour le: 15 août 2013 à 14:53 temps de lecture: 3 minutes

Brève pause pour Jade Dusablon

Les compétitions se sont enchaînées à un rythme effréné ces derniers mois pour Jade Dusablon. Elle s’est notamment rendue en Russie pour les Universiades, au Lac-Saint-Jean pour la traversée, à Sherbrooke dans le cadre des Jeux du Canada et enfin, à Lac-Mégantic pour le 10km. Elle replongera dans la piscine au début du mois de septembre. D’ici là, elle restera au sec pour un peu de repos.

Les compétitions des Jeux du Canada ont été enrichissantes pour l’athlète de 19 ans. Même si elle a vécu par le passé dans un univers semblable lors des Jeux du Québec, l’expérience s’est révélée surprenante. «Je ne m’attendais pas à ça», confie-t-elle. À sa première course des Jeux, la résidente de Les Saules s’est classée au 5e rang au 1500m libre. Le stress a joué contre elle, mais elle se dit tout de même satisfaite du résultat final.

En ce qui a trait aux autres performances livrées, la médaille d’argent au 5km en eau libre constitue une belle victoire pour elle. Sa coéquipière du Québec, Caitlin Hodge, et elle ont mis sur pied une stratégie afin de s’entraider durant la course en se relayant en tête jusqu’au dernier tour où les filles ont nagé chacune pour soi. Le fil d’arrivée a accueilli en premier Caitlin Hodge et Jade Dusablon en second. «Les conditions étaient idéales. Il n’y avait pas une seule vague sur le lac», commente-t-elle.

Lors de la Traversée du Lac Mégantic, le vent était très présent ajoutant ainsi un niveau de difficulté. La nageuse a été la première canadienne a terminé la course de 10 km avec un temps de 2h27m31s. Elle a obtenu une septième position. «Mon but était de suivre le groupe en tête», poursuit la jeune femme. Plus tôt cette année, Jade Dusablon a décroché un huitième rang aux Universiades FISU en Russie ainsi qu’une seconde place pour le 10km à la Traversée du Lac-Saint-Jean.

Après cette brève pause, la nageuse de l’arrondissement des Rivières reprendra l’entraînement en piscine. Le moment fort de la prochaine saison sera sans contredit les essais en avril en vue des Championnats Pan Pacifique seniors.

Lire aussi: Jade Dusablon récolte une 14e place aux Mondiaux

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *