Sports
19:14 1 octobre 2013 | mise à jour le: 1 octobre 2013 à 19:14 temps de lecture: 2 minutes

Fondation de l’athlète d’excellence : une bourse pour deux sportives de Québec

Jade Dusablon (natation) et Sarah-Jane Marois (basketball) sont parmi les 30 jeunes étudiants-athlètes qui se sont partagé un montant total de 88 000 $ dans le cadre de la 16e édition du Programme de bourses Hydro-Québec au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Les deux étudiantes en sciences de la nature au Cégep de Sainte-Foy ont mis la main sur une bourse d’Excellence académique de 4 000 $.

Jade Dusablon, originaire de Les Saules, a remporté une médaille d’argent au 5 km en eau libre aux Jeux du Canada 2013. Elle maintient une cote R de plus de 32 et souhaite poursuivre des études universitaires en médecine ou en physiothérapie.

Quant à Sarah-Jane Marois, elle est la seule québécoise et meneuse de jeu partante de l’équipe canadienne junior U-19 (pour une deuxième année consécutive) qui a terminé septième au Championnat du monde 2013 en Lituanie. Elle évolue également pour les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy au niveau collégial.

Les boursiers doivent s’inscrire dans un projet d’après-carrière qui se traduit souvent par la poursuite d’études secondaires, collégiales ou universitaires. Ils doivent également être admissibles pour représenter le Canada aux Jeux olympiques, paralympiques ou aux Championnats du monde.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *