Sports
16:25 28 janvier 2013 | mise à jour le: 28 janvier 2013 à 16:25 temps de lecture: 2 minutes

Un nouveau trajet en Mauricie et la boucle pour Québec

Même si le trajet officiel du Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL) 2013 n’a pas été dévoilé, un segment majeur est maintenant connu. Les 1000 cyclistes circuleront sur un début de parcours bien différent cette année. Le convoi de vélos n’empruntera pas la route traversant la Réserve faunique des Laurentides. Après un départ prévu le 14 juin à partir de La Baie, le groupe s’élancera vers le lac Saint-Jean.

C’est par La Tuque et la route 155 que les participants atteindront la Mauricie. De là, le peloton pédalera pour une première fois jusqu’à Saint-Tite. Un transfert motorisé est prévu à partir de la municipalité reine du Western, et ce, jusqu’à Québec.

L’étape dans la Capitale-Nationale le 15 juin prendra de l’ampleur, rappelle la responsable des communications du GDPL, Geneviève Lebrun. Une boucle de 135 km entre Québec et Lévis a été ajoutée pour 2013 permettant à 3000 personnes de goûter à l’aventure sportive et caritative. L’objectif est de favoriser la participation d’un plus grand nombre de volontaires. «Ça fait trois ans que l’on refuse plus de 300 équipes annuellement pour le 1000 km. La boucle est plus accessible et s’adresse à monsieur et madame Tout-le-monde», explique Mme Lebrun.

Les cyclistes inscrits à ce nouveau volet auront la chance de rouler en compagnie des 200 équipes du 1000 km. Sur la Rive-Sud, les municipalités de Saint-Antoine-de-Tilly, Saint-Apollinaire, Saint-Agapit, Saint-Gilles, Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri, Saint-Charles-de-Bellechasse et Beaumont seront visitées, en plus de Lévis et Québec.

Les cyclistes du 1000 km poursuivront leur route par la suite vers Beauceville, Lac-Mégantic, Sherbrooke et la Montérégie avant d’atteindre Montréal le 16 juin. Les milliers coups de pédales à travers la province permettront d’amasser des fonds pour la Fondation GO, pour soutenir la recherche médicale sur les maladies orphelines et financer des projets visant l’adoption de saines habitudes de vie.

 

Pour en savoir plus au sujet de la boucle, vous pouvez lire La Boucle s’ajoutera au Grand Défi Pierre Lavoie en 2013 .

La carte de la boucle est publique depuis 2012, vous pouvez la consulter à l’adresse suivante http://www.legdpl.com/la-boucle/le-parcours

Les inscriptions sont toujours en cours.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *