Sports
15:00 27 juillet 2013 | mise à jour le: 27 juillet 2013 à 15:00 temps de lecture: 3 minutes

Audrey D’Astous remporte trois médailles aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux

Audrey D’Astous, de la Haute-Saint-Charles, a récemment pris part aux Jeux d’été 2013 d’Olympiques spéciaux Québec, du 4 au 7 juillet à Pointe-Claire. L’athlète a participé à cinq épreuves d’athlétisme et a remporté trois médailles: une d’or, une d’argent et une de bronze.

Audrey est bien contente d’avoir pu ramener des médailles à son retour des jeux. «Je les ai montrés aux gens que je connais», explique la jeune fille timide de 16 ans. Elle confirme ensuite que ses parents ont été bien fiers d’elle lors de ses compétitions. En effet, sa cinquième place au 400 mètres, sa quatrième place au 800 mètres, sa troisième place au 1500 mètres, sa deuxième place au saut en longueur et sa première place au lancer du poids les ont remplis de fierté.

La coureuse a aimé sa participation aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux, même si la température a rendu la compétition plus difficile. «L’épreuve du 1500 mètres a été difficile, il fallait faire quatre tours même s’il faisait chaud», mentionne Audrey D’Astous.

Avant de se rendre à la compétition provinciale, Audrey s’est entrainée au PEPS de l’Université Laval avec son entraineur privé, Jean-Philippe Bamba. L’hiver, l’athlète fait de la raquette afin de rester en forme. Elle court également à l’extérieur, même lors de la saison froide.

Onze participants de la Haute-Saint-Charles et des Rivières

Outre Audrey D’Astous, d’autres athlètes de la Haute-Saint-Charles et des Rivières ont participé aux Jeux d’été 2013 d’Olympiques spéciaux. Pierre-Luc Castonguay et Gabriel Morais de Les Rivières ont remporté la médaille de bronze au soccer avec leur équipe, les Oiseaux de feu. Pierre Dechêne et Martin Mousseau, de la Haute-Saint-Charles ainsi que Cédric Lefrançois, de Les Rivières, ont gagné la médaille d’or à la balle-molle avec leur équipe, les Capitales de Charlesbourg. Julie Tessier et Anne Brassard, de la Haute-Saint-Charles ont terminé 4e de leur division en double féminin. Anne Brassard a également terminé 4e de sa division en simple féminin et au all-event féminin. Pascal Grondin et Alain Pelletier, de la Haute-Saint-Charles, ont participé à la compétition de quilles, mais n’ont remporté aucune médaille. Guillaume Trudel, de la Haute-Saint-Charles a remporté la médaille de bronze au simple masculin et au all-event masculin.

Quelque 700 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle se sont rendus à Pointe-Claire, du 4 au 7 juillet, afin de participer aux Jeux d’été 2013 d’Olympiques spéciaux Québec. Les athlètes provenaient de 18 régions du Québec et étaient accompagnés de plus de 200 entraîneurs et membres du personnel de mission. Dix disciplines sportives étaient à l’horaire: l’athlétisme, la balle-molle, le basketball, la boccia, la dynamophilie, le golf, les grosses quilles, la gymnastique rythmique, la natation et le soccer.

Les Jeux d’été 2013 d’Olympiques spéciaux Québec est un des événements qui mènent à la sélection des athlètes qui formeront l’équipe du Québec lors des Jeux nationaux d’été 2014 d’Olympiques spéciaux Canada.

Membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *