Sports
15:22 28 novembre 2013 | mise à jour le: 28 novembre 2013 à 15:22 temps de lecture: 2 minutes

Loïck Martel-Magnan poursuit son ascension

Loïck Martel-Magnan a continué son entraînement à la suite de son triomphe au Championnat québécois d’escalade de difficulté. Cet été, il a pris part au camp d’entraînement de l’équipe canadienne.

«Ce fut une expérience incroyable, car j’ai pu m’entraîner pendant une semaine avec les meilleurs athlètes du pays», explique le résident de Loretteville. Par la suite, il est parti en voyage d’escalade durant plus d’un mois aux États-Unis, soit à Rifle au Colorado et à Maple Canyon dans l’Utah. Il a grimpé cinq jours par semaine. «J’étais au sommet de ma forme», poursuit-il.

De retour à Québec, le programme d’entraînement a été maintenu. La saison a débuté en octobre lors d’une compétition de difficulté. Loïck Martel-Magnan a raflé la deuxième place, en plus d’un deuxième rang le 23 novembre à la deuxième étape du circuit junior de la Coupe Québec d’escalade. D’ailleurs, son club compétitif d’escalade de Québec a remporté six podiums. En outre du Lorettevillois, d’autres membres se sont distingués, soit Audrey Larochelle dans la catégorie juvénile A filles (2e); Ève Laprise chez les juvéniles C filles (3e); Xavier Pelletier dans la catégorie juvénile D garçons (2e); Mia Laprise chez les juvéniles D filles (2e) et Anouk Savard dans la catégorie juvénile D filles (3e).

De son côté, Loïck Martel-Magnan se prépare pour un voyage d’escalade d’un mois à El Salto au Mexique. La prochaine compétition aura lieu à Montréal le 15 décembre. Il s’agira de la troisième étape du circuit de Coupe Québec d’escalade de bloc.

Pour voir don cheminement: www.facebook.com/loickmm

Vous pouvez lire aussi: Un Lorettevillois atteint des sommets

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *