Sports
18:15 10 septembre 2022 | mise à jour le: 10 septembre 2022 à 18:15 Temps de lecture: 2 minutes

Défaite crève-cœur pour le Rouge et Or contre les Carabins

Défaite crève-cœur pour le Rouge et Or contre les Carabins
Photo: Twitter - Rouge et Or

L’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval s’est inclinée par la marque de 21-18, contre ses éternels rivaux de l’Université de Montréal, samedi.

C’est un placement de 45 verges réalisé par Philippe Boyer des Carabins à la toute dernière seconde du match qui a scellé le sort des Lavallois. Avec une minute et des poussières à jouer, l’attaque des Bleus a repris le ballon à sa ligne de 21. Une poussée de cinq jeux a permis à Montréal d’entrer en territoire ennemi et de se mettre en position de botter.

La puissante offensive des Carabins, menée par le quart-arrière Jonathan Sénécal, a fait la différence dans les moments importants malgré trois revirements, terminant la rencontre avec 317 verges de gains totaux.

Du côté du Rouge et Or, l’attaque a connu son match le plus difficile de la campagne 2022, en étant limitée à 235 verges totales, dont 115 par la course. La journée de travail n’a pas été de tout repos pour le jeu aérien qui avait montré de très beaux progrès depuis le début de la saison avec Arnaud Desjardins comme quart partant.

Ce dernier a lancé moins d’interception que son adversaire direct, mais son principal faux pas a été fatal pour les siens, puisque le secondeur Michael Brodrique a ramené le ballon jusque dans la zone des buts après un retour de 65 verges.

Tout au long du match, c’est la défensive qui a été mise à l’honneur, comme il est de coutume lorsque s’affrontent les deux puissances du RSEQ. Au total, ce sont 15 séquences offensives qui se sont soldées par un botté de dégagement. Le seul touché offensif du match a été réussi par Laval sur une passe de 15 verges de Desjardins au receveur Édouard Arsenault vers la fin de la première demie.

La troupe de Glen Constantin aura du temps pour se remettre de cette amère défaite, puisqu’elle bénéficie d’une semaine de congé avant de se frotter aux Stingers de l’Université Concordia, le dimanche 25 septembre.

 

 

Articles similaires

11:23 23 septembre 2022 | mise à jour le: 23 septembre 2022 à 11:23 Temps de lecture: 2 minutes
Une pumptrack au MSA

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.