07:21 3 septembre 2022 | mise à jour le: 3 septembre 2022 à 10:13 Temps de lecture: 3 minutes

Célébrations de 20 ans d’ultimate frisbee à Québec

Célébrations de 20 ans d’ultimate frisbee à Québec
Photo: gracieuseté – UQL’ultimate frisbee est un sport auto-arbitré misant sur la connaissance des règlements et l’impartialité des joueurs.

SORTIE – Curieux et amateurs de frisbee sont invités à participer aux célébrations du 20e anniversaire d’Ultimate Québec. Le rendez-vous a lieu ce dimanche 4 septembre sur le terrain extérieur #6 de l’Université Laval.

Dès 15h, les visiteurs auront l’occasion d’essayer gratuitement l’ultimate frisbee, un sport amical en fort croissance. Chaque participant recevra en cadeau un disque et un billet pour assister au match des étoiles prévu à 18h. Cette partie de démonstration réunira les meilleurs athlètes de la région, dont plusieurs ayant participé cet été aux championnats mondiaux ou évoluant dans le circuit professionnel.

L’avant-match débutera à 16h30 dans la zone de festivités comprenant de l’animation, les kiosques des partenaires et un espace de restauration. Les enfants auront également leur zone de jeux et des prix de présences seront tirés parmi les spectateurs durant la soirée.

Programmation en détail

  • 15h: activité découverte de l’ultimate
  • 16h30: avant-match et ouverture de la zone festive
  • 18h: début du match des étoiles

À propos d’Ultimate Québec

Ultimate Québec est une association sportive reconnue par la Ville de Québec qui a pour mission de coordonner et de développer l’ultimate frisbee dans la grande région de Québec. Créée en 2001, l’association compte maintenant plus de 2500 membres à Québec sur un total de 10 000 joueurs et joueuses dans la province.

L’ultimate se différencie de la plupart des sports collectifs, car il est auto-arbitré. Ce sont les joueurs qui sont responsables de connaître les règlements et de les appliquer afin d’assurer le bon déroulement des parties. Cet état d’esprit basé sur l’honnêteté et l’impartialité et appelé «esprit du jeu» s’avère une valeur fondatrice et différenciatrice de ce sport.

Faits saillants

  • Ultimate Québec est la 6e plus grosse association canadienne d’ultimate;
  • Plus de 2500 joueurs et joueuses d’ultimate civil à Québec;
  • Plus de 3500 parties récréatives jouées annuellement à Québec;
  • Plus de 100 équipes et 1400 athlètes scolaires jouant dans la ligue du RSEQ à Québec;
  • Organisation depuis 20 ans du plus gros tournoi intérieur au pays, le Mars Attaque, accueillant plus de 120 équipes d’ultimate de la province.
  • L’ultimate se joue au niveau professionnel dans le circuit de l’American Ultimate Disc League (AUDL), où évolue depuis 2014 l’équipe québécoise Royal de Montréal.

Pour plus d’information: www.ultimatequebec.ca.

Parmi les plus importantes associations au pays, Ultimate Québec fête ses 20 ans d’existence le dimanche 4 septembre sur le campus de l’Université Laval. Photo gracieuseté – UQ

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.