Soutenez

Abigaël Fortier contribue au succès de la Capitale en vélo

La cycliste Abigaël Fortier avec au cou une de ses quatre médailles remportées aux récents Jeux du Québec. Photo: gracieuseté

PERFORMANCE. Athlète carougeoise prometteuse en cyclisme, Abigaël Fortier a dignement représenté la Capitale aux récents Jeux du Québec. Participant aux épreuves dans la catégorie U17 à l’âge de 15 ans, elle a récolté l’or au contre-la-montre (CLM) par équipe, l’argent deux fois au sprint 300 mètres et au critérium, ainsi que le bronze au CLM individuel. Enfin, sur le circuit routier, elle a fini au pied du podium en 4e place.

Le vélo s’avère un sport très en vogue dans la famille d’Abigaël. À preuve, sa grande sœur Evaelle, revient des championnats canadiens, en Alberta, avec une 5e position au critérium. Une performance fort respectable pour une première expérience au niveau national. L’aînée court cette saison pour l’équipe montréalaise Espoirs Quilicot.

Il faut dire que les deux cyclistes partagent de bons gènes sportifs. Marc Fortier, leur papa entraîneur au Rouge et Or football, reste très impliqué dans les entraînements et la préparation des compétitions de ses filles. Claudia Roy, la maman, effectue pour sa part l’essentiel de ses déplacements à vélo qu’elle a fait adapter en le dotant d’un panier pour être accompagné par Oakley le bichon de la famille.

La fructueuse récolte d’Abigaël Fortier, qui a représenté la Capitale aux Jeux du Québec tenus à Laval fin juillet. Photo gracieuseté

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.