Sports
14:31 18 août 2022 | mise à jour le: 22 août 2022 à 10:04 Temps de lecture: 1 minutes

Tenue imminente de l’Ultra-Trail Harricana

Tenue imminente de l’Ultra-Trail Harricana
Photo: Gracieuseté Richard McDonald

L’événement de course en sentier Ultra-Trail Harricana du Canada (UTHC) se déroulera du 9 au 11 septembre, dans les montagnes de Charlevoix. La grande vedette de l’ultra-trail Mathieu Blanchard, considéré comme l’un des meilleurs traileurs au monde depuis son podium à l’UTMB l’été dernier, sera le président d’honneur de cette 11e édition.

Avec plus de 3000 participants au départ de l’une des dix épreuves au calendrier des trois jours de compétition, l’Ultra-Trail Harricana du Canada bat un nouveau record. Au programme : sept épreuves de trail de courtes et moyennes distances (5, 10, 20 et 28 km classique, 28 km duo de nuit, 42 km classique et 42 km Saint-Siméon), et les trois ultra-trails emblématiques, à savoir le 65 km, le 80 km et l’épreuve reine, le 125 km, qui attirent athlètes émérites du Québec et coureurs internationaux. Onze pays sont représentés cette année.

Fait exceptionnel, les femmes représentent 43% des inscrits cette année, un chiffre qui dépasse largement la moyenne internationale (moins de 30 % de femmes au départ des courses de trail).

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.