Soutenez

Les Remparts ajoutent 14 joueurs au repêchage 2022 de la LHJMQ

Patrick Roy
Photo: Benjamin Aubert / Métro

Les Remparts de Québec ont sélectionné pas moins de 14 joueurs au cours des rondes 2 à 14 de la dernière édition du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), mardi.

Ne possédant pas de choix de première ronde en raison de la transaction qui a fait venir Zachary Bolduc à Québec, les Diables rouges ont également échangé leur choix de deuxième ronde aux Foreurs de Val-d’Or contre un choix de quatrième tour (58e au total) et de cinquième tour en 2023.

La première sélection de la troupe de Patrick Roy a donc été le défenseur Vincent Murray, suivi de son coéquipier avec l’Intrépide de Gatineau, Brady Austin, quelques échelons plus tard.

Les Remparts, qui détenaient déjà le 90e choix en cinquième ronde, ont effectué une transaction avec l’Océanic de Rimouski pour obtenir leur sélection.  En retour, les Remparts ont cédé leur choix de cinquième ronde en 2023, ce qui leur a permis de choisir l’ailier gauche Justin Duval de l’École Lucille-Teasdale M18.  Avec le 90e choix au total, ils ont jeté leur dévolu sur l’ailier gauche des Conquérants des Laurentides M17 Espoir Nathan Plouffe.

En sixième ronde, avec le 103e choix, c’est Marek Legault, un autre ailier gauche, de l’Intrépide de Gatineau celui-là, qui a été sélectionné.  Québec a ensuite opté pour un produit local avec le centre Marc-Olivier Roy des As de Québec M17 Espoir avec le 105e choix.

Ne disposant pas de choix de septième ronde, les Remparts ont ensuite appelé le centre Samuel Fontaine de l’Intrépide de Gatineau M18 avec leur choix de huitième ronde.   En neuvième, les Remparts ont sélectionné le gardien de but Jackson Hurley des Wolfpacks de Cole Harbour M18.

La séance de sélection 2022 s’est terminée avec les choix du défenseur gaucher Alexandre Desmarais des Pionniers de Lanaudière M17 Espoir (10e ronde – 180e), du défenseur gaucher Vincent St-Aubin des Vikings de Saint-Eustache M18 (11e ronde – 198e),  du gardien de but Nathan Cadieux des Sélects du Nord M17 Espoir (12e ronde – 201e), de l’ailier gauche Julien Roy  de l’Albatros du Collège Notre-Dame M18 (12e ronde – 216e), de l’ailier droit du Wild de Kensington M18 Dawson Sharkey (14e ronde – 240e) et finalement du défenseur Carter Hynes des Hounds de Notre-Dame (14e ronde – 252e).

Lors du repêchage américain, les Diables rouges ont sélectionné deux joueurs des Eagles Jr. de Boston, soit l’ailier droit Michael Minchello (18e au total) et le défenseur Jack Harney (36e au total).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.