Sports
17:47 13 juin 2022 | mise à jour le: 13 juin 2022 à 17:47 Temps de lecture: 2 minutes

Défaite des Remparts: Bruno Marchand honore son pari

Défaite des Remparts: Bruno Marchand honore son pari
Photo: Gracieuseté/Twitter Bruno Marchand

Douze jours après l’élimination des Remparts par les Cataractes en demi-finale de la LHJMQ, le maire de Québec, Bruno Marchand a honoré son pari avec le maire de Shawinigan. Il a porté l’uniforme de la formation mauricienne à l’Hôtel de Ville de Québec au cours de la journée de lundi.

M. Marchand avait lancé l’idée du pari en marge du match ultime entre les deux équipes le 1er juin dernier. Rapidement, son homologue de Shawinigan, qui aurait dû porter le chandail des Remparts en cas de victoire des diables rouges, a accepté le défi.

En soirée, les Cataractes ont vaincu les Remparts par la marque de 5-3, notamment grâce à un but de Pierrick Dubé en avantage numérique avec 47 secondes à jouer en troisième période.

Des enjeux de livraison auraient empêché M. Marchand d’honorer son pari plus tôt.

Le maire de Québec a ainsi payé sa dette envers le maire de Shawinigan au moment même où ce dernier recevait la formation à l’hôtel de ville de Shawinigan afin de signer le livre d’or de la ville puisqu’ils ont remporté le championnat du Circuit Courteau en cinq rencontres samedi dernier à Charlottetown.

D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, M. Marchand a demandé à l’organisation des Cataractes s’il devait envoyer son nouveau chandail au maire de Charlottetown, Philip Brown. Au moment d’écrire ces lignes, l’organisation n’avait pas répondu au maire de Québec.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.