Sports
22:28 30 mai 2022 | mise à jour le: 30 mai 2022 à 23:17 Temps de lecture: 2 minutes

Série Cataractes-Remparts: Il y aura un 5e match mercredi

Série Cataractes-Remparts: Il y aura un 5e match mercredi
Photo: Gracieuseté LHJMQ/Oli Croteau/Cataractes de ShawiniganMavrik Bourque

Mavrik Bourque a joué les héros en prolongation lundi soir à Shawinigan afin de forcer la tenue d’un cinquième match dans la série opposant les Cataractes aux Remparts. Celui-ci aura lieu mercredi soir au Centre Vidéotron.

«J’ai juste vu la puck rentrer dedans, pis après j’ai vu la mascotte s’en venir vers moi. Pis c’est le black-out!», a décrit le principal intéressé aux journalistes au terme de la rencontre.

Les Cataractes ont été les premiers à s’inscrire au pointage en fin de première période par l’entremise de l’ancien Remparts Pierrick Dubé. Les diables rouges sont toutefois sortis fort en deuxième. Zachary Gravel a d’abord créé l’égalité en début de période, puis le russe Vsevolod Komarov a donné les devants 2-1 aux hommes de Patrick Roy. En troisième, les locaux ont rapidement remis les pendules à l’heure. Angus Booth a trompé la vigilance du gardien William Rousseau qui a de nouveau brillé par son excellence tout au long de la soirée.

Quelques minutes avant le but de Bourque en prolongation, les Remparts avaient échappé une occasion en or alors qu’ils n’ont pas su profiter d’une supériorité numérique pour sceller l’issue de la série.

Alors que les locaux célébraient leur victoire, dans le clan des diables rouges, la déception était palpable au terme de la rencontre. D’ailleurs, les joueurs appelés à répondre aux questions des journalistes ont pris de longues minutes avant de se pointer au podium. Leur entraîneur Patrick Roy s’est toutefois dit satisfait de leur jeu.

À noter que le vainqueur du match de mercredi fera face aux Islanders de Charlottetown en finale du circuit Courteau.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.