08:06 21 mai 2022 | mise à jour le: 21 mai 2022 à 10:30 Temps de lecture: 2 minutes

Garneau relance un club cycliste de compétition

Garneau relance un club cycliste de compétition
Photo: gracieusetéComptant un club cyclosportif et un club de vélo de montagne, le Groupe Louis Garneau revient avec un club cycliste de compétition.

VÉLO. Avis aux intéressés, le Groupe Louis Garneau réinstaure un club cycliste de route volet compétition, pour toutes les catégories, de bibitte (5 ans) à sénior (adulte). Un entraîneur expérimenté a été engagé pour superviser les participants lors des entraînements et des compétitions régionales et provinciales.

«Il y a quelques années, nous avions formé une équipe professionnelle qui a permis à des Québécois, dont Hugo Houle, Antoine Duchesne, David Veilleux et le Canadien Mike Woods, d’atteindre les grandes équipes européennes et de se rendre au Tour de France. Le but de notre nouveau club n’est pas les professionnels, mais le développement des jeunes routiers sur le circuit provincial», précise Louis Garneau.

L’entreprise gère déjà un club de vélo de montagne comptant environ 200 membres, sous la supervision d’entraîneurs qualifiés. Elle chapeaute également un club cyclosportif de plus de 100 membres, qui roule pour le plaisir et en toute sécurité tous les samedis matin. Roulant à des rythmes variés, les cinq groupes de vitesses sont encadrés par des véhicules de soutien.

Pour plus d’information ou inscription: garneauclub.com.

Métro Média

Articles similaires

11:23 23 septembre 2022 | mise à jour le: 23 septembre 2022 à 11:23 Temps de lecture: 2 minutes
Une pumptrack au MSA

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.