Charlesbourg
09:47 12 mai 2022 | mise à jour le: 12 mai 2022 à 09:47 Temps de lecture: 3 minutes

Le baseball élite de retour au Parc Henri-Casault

Le baseball élite de retour au Parc Henri-Casault
Photo: Métro Média - Mona LechasseurLe nouveau terrain de baseball rehausse le Parc Henri-Casault.

SPORTS. Après deux années compliquées en raison de la pandémie et des travaux sur le terrain, les Alouettes de Charlesbourg sont fiers de revenir à la maison pour la nouvelle saison.

«Le nouveau terrain synthétique va faire du baseball encore meilleur, avec moins d’erreurs et de blessures», a indiqué l’entraineur Josué Peley. Cette année, l’équipe compte consolider ses acquis durant les matchs. «L’année passée, ça a été plus difficile. On n’avait pas de terrain pour jouer et pratiquer. Pour cette année, j’ai fait des échanges, je suis allé chercher de la jeunesse, et là on bâtit pour le futur. On va être très compétitif, surtout lorsqu’on va avoir nos joueurs du collégial.» Ce dernier a aussi souligné la collaboration amicale avec les Diamants et les Capitales, malgré une rivalité bien sentie.

Mesures sanitaires abolies

Le président de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), Rodger Brulotte, était de passage à Québec pour lancer officiellement la saison 2022. Il a confirmé la fin des mesures sanitaires durant les matchs, à la fois pour les joueurs et les partisans. «Ce sera le retour d’une saison régulière de 42 matchs, des matchs contre toutes les équipes du circuit, le retour des arbitres derrière le marbre et la pleine capacité dans les parcs. On commence ce samedi avec sept rencontres.» La saison se terminera à la fin juillet, et les séries débuteront en août et au début septembre.

Rodger Brulotte était présent à Québec pour lancer la saison 2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«La Ligue s’en va vers un tournant important, des changements majeurs.»

-Rodger Brulotte, président de la LBJEQ

76 ans de baseball

La LBJEQ travaille à l’élaboration de projets pour souligner le 75e anniversaire, qui devait être fêté l’an dernier. On sent un vent de changement important, mais M. Brulotte n’a pas voulu révéler les détails. «La Ligue s’en va vers un tournant important, des changements majeurs. Ça va favoriser surtout les joueurs et l’organisation du baseball. On doit construire le pont entre l’Académie de baseball du Canada et le baseball junior.» Dans les prochaines années, le président du circuit souhaite laisser davantage de place aux femmes, et faire revenir les joueurs à Québec pour qu’ils évoluent ici.

La Ligue compte aussi améliorer la communication avec ses partisans. Pour ce faire, elle rendra disponible, entre autres, un nouveau balado sur les plateformes d’écoute en continu et sur les réseaux sociaux. Les animateurs Jean Allard et Sophy-Anne Brière traiteront de l’actualité et présenteront des entrevues avec des artisans du milieu.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • SCouture

    Pour que tout soit parfais, il faudrait un Zap-Québec « Accès Wi-Fi » gratuit, au Parc Henri-Casault.