16:09 29 avril 2022 | mise à jour le: 2 mai 2022 à 14:20 Temps de lecture: 3 minutes

Projet de passerelle et de salon des anciens pour le Blizzard

Projet de passerelle et de salon des anciens pour le Blizzard
Photo: gracieusetéLa glace principale du Complexe sportif multifonctionnel de Saint-Augustin sera bonifiée d’une passerelle et d’un salon protocolaire.

SPORT ÉLITE. L’organisation du Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF) ébauche l’ajout d’une passerelle et d’un salon des anciens au Complexe sportif multifonctionnel de Saint-Augustin. Le projet évalué à près de 180 000$ vise à mettre à niveau ses installations et à bonifier la notoriété de l’équipe de la Ligue de hockey M18 AAA. Le chantier devrait se mettre en branle sous peu pour que tout soit prêt au début de la prochaine saison.

«Cela va notamment permettre d’améliorer divers aspects techniques et de faciliter le captage vidéo des parties ou des pratiques. Actuellement, nous profitons d’un superbe aréna, mais nous manquons de plongée pour la prise d’images en situation de match. Il s’agira d’un aménagement structurant qui servira autant pour le hockey mineur que pour l’ensemble des sports de glace locaux», justifie Alain Parenteau gouverneur du Blizzard et directeur de l’Association des anciens du SSF.

La facture des travaux sera divisée en trois. La Ville de Saint-Augustin, qui se verra rétrocéder les nouvelles installations, payera 50 000$. Il en va de même pour la Caisse Desjardins locale. Le reste des frais sera assumé par le club de hockey. Déjà, une campagne de financement bat son plein auprès des anciennes gloires de l’équipe qui a vu le jour sous le nom de Couillard, avant de devenir les Gouverneurs puis le Blizzard. Parmi ceux qui ont confirmé leur participation, mentionnons: Patrice Bergeron, Jean-Philippe Côté, Steve Bernier, Éric Chouinard, Philippe Boucher et Simon Gagné.

Mouvement de personnel

Par ailleurs, il y a du mouvement au sein du personnel de l’organisation. Ainsi, le conseil d’administration du Blizzard a annoncé que les entraîneurs Frédéric Parent (en place depuis 2006), Jean-François Savage, Thomas Roberge et François d’Amours ne seront pas de retour avec l’équipe pour la saison 2022-23. «C’est une décision déchirante de devoir remercier des gens passionnés et dévoués. L’organisation souhaite prendre une nouvelle direction et instaurer une nouvelle culture», signale Charles-Éric Painchaud, président du conseil d’administration.

Peu de temps après, l’équipe a annoncé la création d’un premier département des opérations hockey composé de Simon Gagné, Alexandre Giroux et Éric Chouinard. Ces anciens joueurs professionnels issus des Gouverneurs veilleront à la sélection et à l’encadrement du futur personnel d’entraîneurs. Ils participeront également au processus d’évaluation lors des camps de sélection, en plus d’assurer une présence et un transfert de connaissances auprès de joueurs.

Le président du c.a. du Blizzard, Charles-Éric Painchaud (à droite), a présenté le nouveau département des opérations hockey composé d’Éric Chouinard, Alexandre Giroux et Simon Gagné. Photo gracieuseté

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.